LE CYCLE RIT

Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Archives
À deux, c'est encore mieux !

Grippe, gris, soleil …

Le temps est gris en ce moment, gris et humide. La grippe est là aussi, j’y ai eu droit la semaine dernière, bien malade, pas en cannes … Mais nous n’allions pas laisser la grisaille s’installer, nous avons maintenu notre rendez-vous avec Bruno mais pour une balade sur route au

Lire la suite »

Cyclo vers le Tarn

    Boucle de 70 km environ entre Garidech, Bazus, La Verrière, La superbe commune de Villemur-sur-Tarn, Varennes avec sa belle montée façon col de montagne, Le Born, Tauriac, Grazac et son église particulière, les Auzerals, la petite route des crêtes au-dessus de la vallée du Tarn qui passe par

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

Rouler au soleil et power of glove …

  Malgré une semaine bien chargée, je voulais faire une longue aujourd’hui. Une longue pour mon petit niveau c’est plus de 5 heures de vélo, une très longue c’est plus de 10h. Pas de trace programmée : en partant ce matin et au vu de la météo incertaine, je me suis

Lire la suite »
À deux, c'est encore mieux !

À deux, c’est mieux !

L’entame de la nouvelle année est souvent sujette à rétrospectives. Peut-être pour mieux faire le bilan et préparer les traditionnelles résolutions … 36ème rendez-vous aujourd’hui avec Marie-Louise, 36ème lettre. Nulle question à chaque fois de disserter à outrance, de trouver la bonne inspiration (ces moments sont bons et inspirants), l’unique

Lire la suite »
Culture

Cloud Rock, mon père

  A 70 ans, Cloud Rock est un personnage hors norme. C’est un hippie de la première heure, un de ceux qui n’a jamais renoncé à son idéal : prendre des drogues, être libre, individualiste, connecté avec l’univers. Ses deux grandes passions sont la marijuana et le vélo. Kaleo a

Lire la suite »

Packaging

  On parle beaucoup emballages, suremballages, gaspillage … Oui, notre société de consommation produit beaucoup de déchets inutiles. Mais quand tu achètes certains produits, il faut quand même reconnaître qu’il peut y avoir un sacré boulot sur l’emballage, même si cet emballage est voué à disparaître. Je ne sais si

Lire la suite »