LE CYCLE RIT

Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Archives

Juste le printemps

    Rendez-vous cet après-midi en forêt de Buzet avec Sofiane, Vivian et Bruno. Pas de classement, pas de photo, juste le printemps … Un peu dur aujourd’hui pour Sofiane mais ce jeune homme ne rechigne pas … En fin de sortie je lui demande si cela a été dur

Lire la suite »

Test

  Petit test ce matin des chaussures VTT SUPLEST Offroad Pro X.1 Trail lors d’une sortie avec Bastien en forêt de Buzet.       Chaussons … Une impression d’être dans des chaussons, grand confort et très bon rendement … L’avant du pied, le talon, sont bien renforcés et protégés.

Lire la suite »

LeBRAM

  J’ai déjà parlé de cette marque sur ce blog et de mon principe « Je roule avec ce que j’ai acheté, donc j’en parle librement. Et si vous voulez que je roule avec vos produits, pas de souci, mais j’en parlerai aussi librement ! » : la marque française leBRAM. Supers fringues, techniques,

Lire la suite »

Entre Montastruc et Lugan

Réactualisation d’une trace déjà publiée faite en nocturne hier avec Dominique. Ce circuit est vraiment très agréable, très varié et présente un bon dénivelé avec quelques bons coups de cul. Les montées et descentes au départ sur Montastruc peuvent être évitée mais sont très ludiques et chauffent la machine de

Lire la suite »
Jargon

Jargon

« Descendre comme un fer à repasser » : être nul en descente, très mal apprécier les trajectoires. « O.T.B. » : « over the bar », passer par dessus le guidon, faire un soleil. C’est en général dû à un coup d efrein avant intempestif ou trop prononcé et

Lire la suite »

SAV

Message de SUPLEST Suisse suite à mon témoignage sur l’utilisation des Edge Performance en Alaric : geste commercial de 40 % de réduction sur un achat de la marque. Plutôt sympa et commercial au sens noble du terme …                         À

Lire la suite »

Bleu

  Je voulais des chaussures bleues … Et j’avais trouvé les magnifiques SUPLEST Edge Performance 3, chaussures de la marque à l’ours bernois comme logo … Si vous avez lu mon compte-rendu de sortie du 3 mars dans l’Alaric, vous avez dû sentir ma légère déception au sujet de ces chaussures que

Lire la suite »