Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Il y a de quoi faire dans ce beau département des Landes : surf, baignade, tourisme, gastronomie, VTT, vélo, etc. Et il y a de vraies pistes cyclables ! J’ai eu l’occasion de finir l’année 2018 et commencer 2019 par deux sorties sur route avec Stéphane (merci Stéphane !) autour de Moliets-et-Maa. Voici
Boucle de 75 km en garnotte (j’aime beaucoup ce terme employé par nos cousins d’outre-atlantique) au départ de Garidech, le long du Girou, vers Lapeyrouse-Fossat, Saint-Geniès, Saint-Loup-Cammas, Launaguet, le long des cyclables toulousaines pour aller rejoindre les Argoulets, circuit dans Balma par les sentiers ou les piétonniers, Lasbordes, Quint-Fonsegrives le

Chaque année, je fais un petit pèlerinage VTT en Montagne Noire le premier samedi des vacances de Noël. Rituel respecté ce matin avec Philippe Toujours en cannes et Jean-Pierre Moi aussi ça roule toujours de la Farfelue team, Jérôme des Baltringues cépétois, Dominique le Robuste, Dominique la Machine, Manu qui aime

Dernière sortie en tandem avec Marie-Louise pour 2018. Le soleil est au rendez-vous lui aussi aujourd’hui en forêt de Buzet où je retrouve Vivian et Jean-Christophe accompagnés de Bruno et Caroline. Jean-Christophe est visiblement très content d’être là, il l’exprime de vive voix. Ce sera plus dur par

J’avais raté le numéro 1, je suis tombé un peu par hasard sur le numéro 2 que j’ai commandé et que je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres : Le Vojo mag est tout simplement un superbe objet et un superbe magazine. « Roule, respire, regarde », tel est la devise
Je ne me suis pas trompé dans mon montage garnotte pour l’usage que je veux en faire : le Stiff envoie bien sur la route, est très réactif, le confort est là aussi. Question développement, 44 devant et 11-42 derrière, pas de souci dans les montées et ça envoie
Commentaires récents