LE CYCLE RIT

Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Archives

EASY !

It’s easy ! Comme j’en ai équipé ma monture depuis maintenant un certain temps, je peux confirmer l’opinion très positive parue dans la presse spécialisée sur les grips ESI (essai matos Vélo Vert n°223 2010 #06 page 32 : que du bon !).   Particularité du produit : silicone. Prix

Lire la suite »

Thierry est !

Le cycle rit a eu un petit « creux » dans sa publication mais il est toujours là et devrait trouver sa petite vitesse de croisière dès le mois d’août. D’ici-là, bel été à tous, profitez-bien de nos beaux sentiers !

Lire la suite »

casqué …

Le cycle rit répond – ou essaie de répondre – à vos questions. Pas de numéro de téléphone surtaxé à composer, pas de frais à la minute, profitez-en ! Question de Raymond RICARD, habitant le 51 : « À quoi ça sert le casque ? Je tombe jamais moi, j’en

Lire la suite »

Siège ou remorque ?

Les beaux jours sont là ! L’envie de pédaler aussi ! Et l’obligation de dépoussiérer d’abord votre vaillante monture (vaillance qui sera tout de même proportionnelle à votre cadence de pédalage …), passez voir le cycle rit, c’est gratuit, n’oubliez pas le guide … Et l’envie sans doute de partir

Lire la suite »
Actualité

Le roi est mort

Le roi est mort … Vive le roi ! « Travailler plus pour gagner plus ! », ça vous rappelle quelque chose … Parce que travailler autant ou moins pour gagner plus, il n’y a que dans le monde de la politique (regardez de près les retraites ou indemnités touchées

Lire la suite »

Mulet

Photo de mon « mulet » (de luxe) : Muddy Fox titane monté par mes soins que j’ai depuis 12 ans (cadre) et que j’ai récemment adpaté à une utilisation route avec monte d’une fourche rigide droite, pneus lisses 1.3, nouvelle selle … Pur produit labellisé « Old school » : freins V-brake, pneus

Lire la suite »

La charte du vététiste éco-citoyen

Je pratique le VTT en milieu naturel, je suis un « invité » de la nature comme le randonneur pédestre ou le cavalier. Je respecte les lieux et les autres usagers de la nature pour pouvoir continuer ma pratique, donner une bonne image du VTT et permettre dans le futur

Lire la suite »

Vélo en bon état

Pour qu’un vélo soit en bon état de rouler, dix points sont à vérifier. Les freins • vérifiez l’état des patins : il faudrait au moins 5 mm de caoutchouc.• vérifiez en serrant les freins si les patins appuient correctement sur la jante: toute leur surface doit toucher la jante

Lire la suite »