LE CYCLE RIT

Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Archives
À deux, c'est encore mieux !

Je retrouve Jennyfer et Jean-Christophe

Je retrouve Jennyfer et Jean-Christophe, accompagnés de Bruno, en forêt de Buzet. Jean-Christophe est très content de ces retrouvailles, il me prend dans ses bras et colle sa tête contre la mienne, je ris avec lui. Ce geste est pour lui normal, il ne me gêne pas, d’ailleurs pourquoi devrait-il

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

VTT autour de Moliets

  Très joli circuit entre Moliets, Léon et Vielle-Saint-Girons. Passage par la chapelle de Maa, on longe le magnifique courant de Huchet jusqu’à l’étang de Léon, passage ensuite dans la forêt de Vielle-Saint-Girons pour border l’océan, traversée du superbe Marais de la Pipe (une portion est interdite aux vélos, à

Lire la suite »

Gruissan

    Nous avons passé quelques jours à Gruissan. Une nouvelle occasion de parler de son Massif de la Clape, petit paradis pour la rando et le VTT qui offre de quoi faire à toutes les pratiques, familiale ou sportive. www.gruissan-mediterranee.com Vous trouverez 6 circuits balisés (carte à l’office de

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

Saint-Simon / La Ramée – Bouconne

  Liaison entre Saint-Simon / La Ramée – Forêt de Bouconne via les berges du Touch, Tournefeuille, Le Cabirol, Colomiers, le GR 653, L’Aussonnelle, Pibrac, le lac de La Bourdette, arrivée au parking du carrefour de Lévignac, point de départ très intéressant pour rouler dans la forêt de Bouconne. La

Lire la suite »
À deux, c'est encore mieux !

« C’est marrant ! », tout simplement.Gros orage

« C’est marrant ! », tout simplement. Gros orage hier soir et averse ce matin, le terrain va être boueux mais ce n’est pas grave, un vélo et des vêtements ça se nettoie, un moment de partage c’est autre chose ! Rendez-vous à Buzet avec Bruno qui accompagne aujourd’hui Jennyfer, Émilie dont je fais

Lire la suite »
À deux, c'est encore mieux !

Le printemps est là …

Le printemps est là, la météo est de nouveau favorable, je retrouve Bruno en forêt de Buzet, il accompagne Sofiane, Vivian et Geoffrey dont je fais la connaissance. Geoffrey est assez autonome pour faire du vélo seul. La seule difficulté pour lui est le passage des vitesses (mais pour combien

Lire la suite »

Se rebecqueter …

    Se rebecqueter : retrouver des forces.                           Talonner de l’arrière : avoir le boyau ou le pneu de la roue arrière en partie dégonflé, ce qui a pour conséquence de faire ressentir au coureur tous les ressauts

Lire la suite »

Rouler en chasse patates …

    Rouler en chasse patates : être entre deux groupes sans réussir à rattraper le premier et sans se faire rattraper par le second.   Rouler dans le jardin : rouler sur le bas-côté de la route et se retrouver d’un seul coup dans l’herbe avec le risque souvent de finir

Lire la suite »