LE CYCLE RIT

Le site d’un passionné de vélo sous toutes ses formes, amoureux de la nature et des chemins.

Archives
À deux, c'est encore mieux !

20 janvier

  Je retrouve en forêt de Buzet Bruno et Mathilde, Éducatrice en formation, qui accompagnent Jean-Christophe et Jennyfer. Nous nous souhaitons une bonne année (j’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux aussi), nous discutons un peu des fêtes passées. Jennyfer a passé le réveillon avec sa maman, je lui

Lire la suite »
Jargon

Passer par la fenêtre …

    Passer par la fenêtre : ne pas suivre dans le groupe dans lequel vous roulez, se faire distancer. Mésaventure qui survient au coureur qui surprit par une brusque accélération ne parvient plus à suivre le rythme de ses adversaires.     Rester en croustille : ne plus avoir de forces

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

Montagne noire

Chaque premier week-end des vacances de Noël, je fais une sorte de pèlerinage VTT en Montagne noire. Aujourd’hui, Philippe, Stéphane et Thierry m’ont accompagné entre Cammazes et Laprade-basse sur un circuit reliant les 4 lacs : Cammazes, Lampy, Alzeau et La Galaube, Laprade-basse. Circuit roulant d’une soixantaine de kilomètres alternant entre

Lire la suite »
À deux, c'est encore mieux !

Marie-Louise

Je retrouve avec plaisir Christelle, Sofiane et Bruno. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas vu Christelle, elle a dû subir une opération de la hanche pour qu’on lui pose une prothèse, longue convalescence ensuite, pour elle c’était la reprise des activités physiques. Christelle est ravie de me revoir,

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

La ronde des rochers

Nous sommes allés aujourd’hui avec Philippe et Hugo participer à la 17ème Ronde des rochers à Lacrouzette près de Castres, dans le Sidobre. Nous y avons retrouvé Thierry, Yves et Benoît. Salut amical à Yannick aperçu sur le circuit. Particularité de cette rando : départ à 13h45. Cette particularité, le fait

Lire la suite »
Circuits, traces, GPS

Forêt de Buzet et montée vers Montjoire

La forêt de Buzet est un petit poumon vert dans le Nord-Est toulousain, fréquenté par les familles, les randonneurs, les coureurs, les cavaliers, les vététistes et les amateurs de champignons. De nombreux sentiers la parcourent, dont deux circuits VTT balisés. Le circuit publié ici propose une petite boucle vers Montjoire

Lire la suite »
Jargon

Mettre la barbiche …

      Mettre la barbiche : devancer d’extrême justesse un adversaire sur la ligne d’arrivée d’une course.   Se refaire la cerise : récupérer ses forces.

Lire la suite »