Qu’il pleuve ou qu’il vente – Suite – Ou la Sky de Marie-Louise

 

 

Météo défavorable, imprévus … Rendez-vous reportés … Aujourd’hui, nous avions décidé avec Bruno de sortir qu’il pleuve ou qu’il vente …
Rendez-vous à Cépet, devant mon école, pour aller vers Gargas comme je l’ai fait le matin avec mes élèves (et des adultes agréés) en préparation de nos sorties journées de mai et juin avec Marie-louise et de notre classe verte en mai.
Météo clémente ce matin avec les enfants, terrain gras, pluie au rendez-vous l’après-midi, d’abord bruine puis pluie battante en fin de boucle.
Jennyfer et Vivian viennent donc avec Bruno me rejoindre à Cépet, nous nous retrouvons avec plaisir, Jennyfer toujours enthousiaste.
Nous discutons tout en roulant, Jennyfer est toujours amusée quand on accélère un peu « Thierry, il fait bien le tandem ! », merci Jennyfer.
La pluie se fait plus abondante, Vivian se referme un peu et pédale derrière Bruno, il me demande régulièrement si on est sur la chemin du retour.

Pourquoi sortir quand même ? Sommes-nous fous ? Non, nous pensons juste que ça fait du bien à nos partenaires sur 2 roues (et à nous aussi) de prendre l’air, même si on rentre un peu boueux et humides. Nous sommes bien vivants, cela vaut donc le coup de bien en profiter !
C’est bon aussi de les surprendre, de les pousser un peu à faire des choses inhabituelles, nos cyclistes n’ont jamais rechigné à monter sur le tandem (une ou deux fois, il a fallu insister mais ensuite tout s’est bien passé).

Bonne bouffée d’air frais aujourd’hui, une bonne douche, des vêtements secs et un chocolat promis par Bruno à Vivian et Jennyfer, après-midi réussie !

11 avril

Je soupçonne fortement l’équipe Sky d’entraîner certains éducateurs et résidents de Marie-Louise … Il est vraiment très difficile de concurrencer le tandem Marie-Louise, ou alors il va falloir regarder du côté du cadre et des boîtiers de pédaliers pour vérifier s’il n’y aurait pas un petit moteur …

La suite début mai avec mes élèves pour une sortie journée avec Marie-Louise et les tandems …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *