VTT urbain

 

Quand j’habitais Toulouse, je partais de l’appartement (chez Tatie Nénette, elle nous a quitté depuis, une tendre pensée vers elle) dans le quartier Lapujade, en VTT, et j’allais soit vers les Argoulets pour partir vers Balma et les chemins du coin, soit à travers le centre-ville pour aller rejoindre les quais de Garonne et Pech-David … Il y a plus de 15 ans …
Et ça faisait un petit moment que je voulais faire un circuit « urbain » en partant de la zone d’activité de la Plaine et en allant vers Limayrac, Firmis, les Terrasses puis Montaudran, les Argoulets, Balma, Pin-Balma, Lasbordes.
VTT car ce circuit de 30 km emprunte en grande majorité des piétonniers, traverse des parcs publics, emprunte des escaliers, des cyclables puis pour la deuxième partie (Balma-Lasbordes) des chemins de randonnées.
Dans l’ordre : Limayrac, Firmis, Terrasse, L’Ormeau, Montaudran, La Plaine, Argoulets, Balma, Saint-Clair, Pin-Balma, Bois de la Linasse, Le Ciprié, Lasbordes, retour Montaudran. Circuit très agréable (si, si, j’ai bien dit agréable, pourtant j’en ai fait des coins vraiment sauvages et ô combien agréables) pour un départ quasi centre-ville. J’ai même regretté de ne pas avoir pris l’appareil photo …

 

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1387818882&seuil=0

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *