J’allais déjà bosser en vélo avant le confinement. J’y vais systématiquement en vélo depuis le 16 mars, non pas pour avoir prétexte à rouler, mais parce que je n’ai pas la contrainte horaire (sauf en cas d’accueil) et pas besoin de passer sous la douche : je suis seul (en tout cas pas devant les élèves, les collègues aussi assurant des permanences à l’école) pour accomplir les tâches administratives et change juste le haut et les chaussures.
Et comme je n’ai pas de contrainte horaire, je varie l’aller, le retour Gravel est lui acté en conditions sèches, j’en reparlerai certainement dans une publication de trace en garnotte. Hors confinement, je suis un peu « pressé » le matin et donc prends le plus court chemin : la D45.
Je reprendrai le vélotaf dès que le confinement sera terminé, et j’essaierai de le pratiquer plus souvent ou en tout cas en gardant au moins le rythme 2 fois par semaine, et pourquoi pas toute l’année, par presque tous temps, challenge à relever !
L’occasion aujourd’hui de tester la veste et la casquette de pluie Asso equipe RS.
Plus une bruine qu’une bonne pluie mais la veste n’a pas été prise en défaut. Et ce qui est très appréciable et très difficile à trouver pour ce genre de produit, c’est qu’elle est aussi respirante et très légère à porter. Résultat du test à confirmer sur de la longue et avec de la grosse pluie, mais je ne sortirai exprès pour cela … J’ai acheté cette veste pour avoir un produit très technique, très léger, sur les longues ou très longues que je prévois.
J’ai déjà eu l’occasion d’écrire au sujet des casquettes sous le casque : sous la pluie, les bénéfices d’une casquette technique sont indéniables.
Dès que le conovirus nous laissera en paix, je partagerai comme première trace un joli circuit Gravel/VTT entre Girou et Tarn de quelques 90 bornes, trace finalisée d’une sortie effectuée cet hiver …