Accueil » Albums Photos

Mare Nostrum Gravel 2021

913 km – 10197 m de D+ - 59H54 pour les chiffres, le contenu de la balade est beaucoup plus intéressant : longer la Méditerranée française par les chemins et les massifs (Albères, Clape, Gardiole, Calanques, Maures, Estérel, Alpes maritimes) sur des tracés faits maison. Les trois premiers jours du périple ont été fait en la bonne compagnie de Dominique, compagnon régulier de sortie et de bikepacking …
MNJ4 (4).JPG

Couserans

Je fréquente ce joli coin d’Ariège depuis ma petite enfance et mes vacances d’été que je passais avec mes grands-parents dans notre maison de famille. Tout jeune, je faisais la « course » en vélo dans le village de Villeneuve, plus tard j’ai exploré le Couserans à pied, en VTT puis en Gravel …
xcou 3 (12).JPG

COVID Tour Gravel – Août 2022

Une façon originale de (re)découvrir la Région Occitanie et de faire un pied-de-nez au virus avec un tour sur l’isochrone des 100 km autour de chez moi (le déplacement autorisé à 100 km ayant été la dernière contrainte sanitaire imposée pour lutter contre la pandémie) : Agen, Mirande, Saint-Girons, Quillan, Saint-Pons-de-Thomières, Brousse-le-Château, Villefranche-de-Rouergue, Agen, 894 km, près de 11 000 m de D+, 7 jours. Notre région est belle, variée et vallonnée … Fait avec Dominique, bon compagnon régulier de sorties et de bikepacking …
covidtour5 (10).JPG

Oléron – Charentes

Je fréquente ce joli coin en bord d’Océan régulièrement depuis une trentaine d’année, j’ai pu en exploiter pas mal de coins et recoins entre l’Île d’Oléron, les Charentes (les deux départements et le fleuve), la Gironde et l’Île de Ré …
xol 4 (9).JPG

Montagne Noire

Quel coin magnifique aux portes de l’agglomération toulousaine ! À la fois sauvage et chargé d’Histoire, varié par sa situation géographique aux frontières des influences méditerranéenne, tempérée, continentale … Le nom de Montagne n’est pas usurpé, la neige fait régulièrement son apparition au Pic de Nore, point culminant du massif.
xmn 3 (13).JPG

Gruissan – La Clape

C’est un coin que je connais bien aussi et que j’affectionne particulièrement, entre terre et mer, je le fréquente depuis une trentaine d’années. Ce massif qui peut être très caillouteux présente une bonne variété de terrain et de technicités, et de belles pentes. Il est bien fréquenté mais réserve quelques beaux secteurs très nature. Les panoramas sur le plateau sont superbes …
xgru 6 (8).JPG

Toulouse

Toulouse est une belle ville, ville d’Histoire, ville d’Art, ville d’eau avec Garonne et Canal des Deux-mers. Florilège de photos prises lors de mes pérégrinations cyclopédiques et gravellistiques dans et juste à côté de la ville, de jour ou de nuit …
xtou 3 (7).JPG