Randonnée sur la journée avec Cédric et Émilie

Randonnée sur la journée avec Cédric, Émilie et Bruno : très agréable circuit des berges de Garonne entre Lespinasse, Blagnac, Seilh et Gagnac-sur-Garonne.

221019 (1)

Circuit très agréable car il permet de prendre une bonne bouffée d’oxygène aux portes de la grande agglomération, il emprunte de jolis sentiers nature souvent ombragés le long de la Garonne, sentiers variés et ludiques.
Doublement ludiques avec Marie-Louise ! Ludiques car ils sont cahoteux, sinueux et en tandem ça oblige à bien choisir sa trajectoire si tu veux passer sûr en évitant les troncs ou obstacles (un tandem, c’est un semi-remorque). Un vrai régal de passer en tandem le petit mur descendant façon grand huit juste après Blagnac (juste sur quelques mètres, mais quand tu le passes vite, ça donne des sensations, Émilie a apprécié). Et ludiques car lors de nos sorties avec Marie-Louise la bonne humeur est toujours de mise. Et particulièrement aujourd’hui parce que Cédric n’était pas dans un grand jour et donc le tandem Bruno-Cédric l’a eu un peu dure, et avec Émilie ça nous a fait bien rigoler d’entendre Bruno s’époumoner à encourager Cédric et ça nous a bien fait rigoler de les voir choir par 2 fois … On a rigolé parce que Cédric se marrait bien aussi, pas de moquerie !

221019 (5)

221019 (6)

Émilie est originaire d’un village près de Moissac, ses parents sont agriculteurs, ils produisent des fruits, dont le chasselas.
Émilie court aussi avec Marie-Louise et a de bons résultats lors des rencontres avec les autres centres.
L’aspect sportif est toujours là : aujourd’hui par exemple, nous avons parcouru 36,480 km (importants les 480 mètres) en 2h22 de pédalage effectif. Même en tandem, même si on ne pas dire que le dénivelé a été important, c’est pas mal ou plutôt bien … Et le tandem en VTT, c’est quand même particulier, quel que soit le terrain. Cela demande une grande confiance réciproque, un effort commun, un équilibre à trouver, des mouvements à coordonner pour que la machine avance et ne pas aller au tapis …

Émilie a bien pédalé, nous avons bien relancé et chaque fois c’était Émilie qui donnait l’impulsion.

Cédric est toujours aussi bavard, et même si on ne se comprend pas toujours, le regard est là et ça passe. Et comme souvent, il faut l’encourager, le motiver pour qu’il pédale plus fort ou tout simplement. La première glissade du matin va lui laisser un bon souvenir, il nous en a parlé plusieurs fois au cours de la journée.

221019 (2)

Pique-nique convivial à Blagnac et chocolat chaud à Seilh (merci Bruno), nous faisons attention à notre alimentation sportive.
Nous terminons la randonnée sous un petit crachin qui ne nous fera pas regretter d’être sortis aujourd’hui, et nous étions équipés en conséquence.

221019 (8)

La trace du circuit, que j’affectionne et emprunte une à deux fois par an ou en partie lors de mes sorties en vélo de garnotte :

 

https://www.visugpx.com/P98vDaTBoR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *