Fourche carbone

J’ai reçu, monté et testé ma fourche carbone Trigon (167,26 euros port compris).

Pesée aux alentours de 480 g, la pièce est vraiment très jolie et n’a vraiment pas à rougir devant les modèles d’autres marques « prestigieuses » (légèrement plus chers) fabriqués aussi là-bas … Et si c’est juste une histoire de stickers … Et à partir du moment où l’objet est fabriqué là-bas, je n’ai vraiment aucun problème de conscience à traiter en direct quand c’est possible …

Petit conseil « mécanique » : on ne coupe pas un pivot de fourche en carbone avec un coupe-tube (c’est à réserver pour l’acier ou l’alu), ça déchire le carbone, vous pouvez utiliser une bonne scie à métaux, ça fonctionne très bien, on peut aussi mettre du ruban adhésif sur le pivot à l’endroit où on doit couper pour éviter les « échardes » de carbone.

J’ai changé aussi la grande couronne pour une Spécialités-TA noire pour l’esthétique, le vélo tombe à 9,2 kg, ce qui est pas mal pour un VTT équipé route sans avoir trop cherché le light et cher.

26-36-48 et cassette 11-26, c’est parfait pour un tel vélo sur la route.

Muddy_Fox_Trigon

Une réponse

  1. Superbe la fourche !!! pas eu de soucis de douane?
    le triple plateau est-il vraiment nécessaire? un 36/48 te suffirait pas sur la route par exemple? et enfin le rigidificateur de v-brakes derrière, obligatoire? (tout ça pour essayer d’alléger encore la monture )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *