Une belle balade entre coteaux, forêts et plaine du Tarn faite avec Fulbert (merci de ta compagnie !).
Partir de Vacquiers vers le Tarn, passage obligé par le Chemin de Mirepoix à Montjoire, avec sa belle montée … Le ciel était d’abord dégagé ce matin, puis rapidement un front brumeux et nuageux est arrivé, créant une ambiance particulière sur les chemins.
Températures hivernales : le thermomètre devait indiquer moins de 0°C, l’eau a gelé dans les bidons …
Nous avons traversé la Forêt de Buzet, relativement sèche, les chemins agricoles étaient assez propres, nous avons privilégiés dans la plaine du Tarn les pistes agricoles et les chemins herbeux.
Giroussens
Nous sommes passé au joli village de Giroussens, le soleil a fait son apparition juste avant pour que nous puissions profiter du panorama sur la vallée de l’Agout.
Nous avons ensuite traversé la Forêt de Giroussens pour partir vers Couffouleux et Rabastens.
Rabastens
Nous avons fait halte au restaurant Aux Petits Chefs gourmands sur la RN88, le nom du restaurant n’est pas usurpé, nous nous sommes régalés avec la formule du jour pour 15 € entrée, plat, dessert et café (formule réservée à la restauration en semaine). Ce restaurant vaut la halte !
www.auxpetitschefsgourmands.fr
Nous avons ensuite repris de la hauteur pour rejoindre les crêtes au-dessus de Mézens, seul passage un peu gras de la journée.
Le château de Mézens est très joli, mélange d’architecture médiévale avec son donjon et plus moderne, cela s’explique car sa construction a débité au XIIème pour se terminer au XIXème.
Deuxième passage obligé : la Forêt de Mézens … Nous avons réussi à passer par des chemins pas trop gras non plus …
Nous avons ensuite rejoint Bessières pour suivre la voie verte vers Bressols jusqu’à Villematier pour revenir vers Vacquiers à travers quelques vignes …
Trace nettoyée : https://www.visugpx.com/JnPAPptsxS
Photos partagées par Fulbert :