À deux, c’est mieux, série culte ?

Série culte ?

Sixième saison du « Cyclerit, à deux c’est mieux ! ». Nulle prétention à concurrencer les très nombreuses séries aux multiples saisons diffusées sur les diverses chaînes de télé ou autre.
Notre série avance, épisode après épisode, ne cherche pas le quantitatif mais présente, malgré nos petits moyens, du qualitatif : la qualité des relations établies avec Marie-Louise et les bons moments passés avec les résidents et leurs éducateurs …

Début aujourd’hui donc de la sixième saison avec Camille, Vivian et Bruno. Départ du Foyer Marie-Louise à Gratentour pour une petite mise en jambes.
On parle un peu des vacances passées : Vivian voyage toujours beaucoup, il a fait un circuit en pays cathare, n’a pas trouvé le trésor, puis est allé en bord de mer ; Camille a passé du temps du côté de Toulon …

Vivian roule avec moi et Camille avec Bruno. Camille nous propose de pousser jusqu’à la ferme Vivaldi (où nous allons chaque année lors d’une de nos deux sorties avec les enfants), nous lui faisons remarquer que ce n’est pas tout près et qu’on va pouvoir quand même se faire plaisir aujourd’hui sans aller aussi loin …
Pas de scénario prédéfini à nos épisodes, même si nos rendez-vous ont souvent le même point de départ. Aujourd’hui, nous avons roulé vers Pechbonnieu (nous sommes d’ailleurs passé devant la maison de Camille), descendu le joli chemin du Castillon qui rejoint Castelginest et sommes revenus sur Gratentour pour aller faire un petit tour dans les bois du côté de Lespassié avant de rejoindre le foyer.

Bruno est toujours en cannes, là par contre, désolé pour le suspense, ce sera un incontournable de la série, vous en avez l’habitude, mais malgré tout nous arrivons de temps en temps à porter une petite estocade pour passer devant son tandem. Dans la montée de l’avenue des Pyrénées qui porte pas mal son nom, Bruno et Camille ont fait course en tête (vous savez que le sport est aussi au programme de la série) mais avec Vivian, nous avons lancé quelques contres assez efficaces.
Arrêt sur image : je stoppe le tandem, m’inquiète (ralenti sur image, pas de son), me tourne vers Camille, elle ne parle pas ! J’apprécie beaucoup Camille qui est une jeune dame très vive et attachante. Elle reprend son souffle, la reprise est un peu dure, mais elle sourit, on redémarre …
Avec Vivian, on discute toujours sur le tandem, je le lui décris les endroits où on passe, il a une excellente mémoire, il me rappelle notre sortie du 17 avril avec ma classe et nomme certains endroits où nous sommes passés.

 

110919 (2)

Retour au foyer, rendez-vous pris pour le prochain épisode, sortie sur la journée, changement de lieu : les berges de Garonne entre Gagnac-sur-Garonne, Blagnac, Beauzelle, Seilh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *