À deux c’est encore mieux, nouvelles recrues, bravos

 

t 2023 01 (1)

 

Nous reprenons le rythme de nos sorties mensuelles (et un peu plus aux beaux jours avec les sorties avec les élèves).

Mes premiers tours de roues en tandem avec Marie-Louise remontent à juin 2014 où j’avais fait un tour avec Christelle, Vivian et Pauline.
Le rendez-vous d’aujourd’hui était le 46ème de l’aventure « À deux c’est encore mieux ». Aventure humaine, à une petite échelle, aventure de partage puisque le projet a vu le jour grâce à une cagnotte participative en ligne qui m’a permis d’acquérir mon tandem.
Pour la petite histoire, j’ai été bien malade en 2013, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir à cette envie que j’avais en moi depuis longtemps de partager ma passion du vélo avec des personnes en situation de handicap. Aventure humaine puisque le projet s’est en fait concrétisé grâce à des rencontres, par la petite porte, alors que j’avais contacté des associations, des fédérations, pour expliquer mon envie, mon projet et mes « services » gratuits. Je savais que j’y gagnerai au moins autant voire plus que les personnes avec qui j’allais partager ces moments de vélo, car prétentieusement je crois qu’elles y gagnent un petit quelque chose. Et aucune porte ne s’était ouverte, incompréhensible, une impression d’être face à un milieu hermétique qui refuse de s’ouvrir alors que notre société a encore beaucoup à faire sur le sujet du handicap … C’est suite à une discussion avec un ami, Jean-Luc, qui a fait lien avec David qui était très investi (et l’est toujours) dans l’Association et la Fondation Marie-Louise.
Un coup de fil, une rencontre, et le projet était lancé.

« Le meilleur sans vouloir l’impossible. », tel est la devise de la Fondation Marie-Louise, quel beau programme ! Et ce qui est aussi beau, c’est que cette devise y est réellement appliquée.

https://www.fondation-marie-louise.org/

Rendez-vous donc aujourd’hui au Foyer à Gratentour. Nouvelles recrues : deux tandems en balade, d’autant plus des tandems VTT, ce n’est pas courant, mais alors trois tandems … Jacques s’est joint à nous pour piloter le deuxième tandem Marie-Louise.

Autre recrue : Pascal vient d’emménager au foyer en janvier, il a 27 ans, vient de la région de Montauban et est sportif, il pratique notamment l’escalade, Bruno lui a donc proposé de tester le tandem. Pascal est un jeune homme très agréable, posé, qui discute assez facilement, il a visiblement pris pas mal de plaisir à rouler avec nous. Bravo à lui car ce n’est vraiment évident d’être derrière sur un tandem, dans le rôle du stocker (ou stoker), il faut que le dialogue et la confiance soient de mise entre les deux partenaires.
Camille et Geoffrey, eux, ont l’habitude de nos sorties. Geoffrey est toujours placide, tranquille, il répond bien aux sollicitations et ne rechigne pas à appuyer sur les pédales quand on le demande. Bravo !
Camille est toujours aussi attachante, exubérante, nous lui avons adressé le premier bravo de la sortie car elle a particulièrement bien appuyé sur les pédales aujourd’hui.

Et bravo aussi à notre nouveau pilote Jacques qui a assuré son rôle avec brio.

 

t 2023 01 (2)

 

 

Une quinzaine de kilomètres sur les petites routes et un peu de pistes entre Gratentour, Cépet, Gargas, Vacquiers, deux montées dont la montée façon petit col de montagne pour revenir sur Gratentour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *