À deux c’est encore mieux – Au pied levé – Le retour du Colombien – Dom Juan

Quelques imprévus de dernière minute nous ont empêchés de rouler en février mars, au pied levé, hier nous avons décidé avec Bruno de rouler aujourd’hui pour palier à cela, bien nous en a pris car ça nous manquait …

J’ai retrouvé avec grand plaisir Bruno, Camille et Sofiane, tous les deux n’avaient pas roulé avec nous depuis un temps certain, ils ont eu envie de remettre ça …

Sofiane souffre d’hémiplégie, il a besoin d’un déambulateur pour se déplacer, sacré défi pour lui de pédaler ! Défi toujours relevé avec brio, il faut par contre avoir une cadence de pédalage pas trop élevée car sinon il n’arrive pas à maintenir son pied gauche sur la pédale et glisse. Sofiane nage aussi, uniquement avec le haut du corps, et se débrouille bien.
Camille n’était pas montée sur le tandem depuis un petit moment, elle a roulé avec moi, et a bien appuyé ! Elle n’a par contre pas voulu pour sa reprise aller tenter la petite descente très technique qu’elle avait réussi à aborder avec moi il y a quelques temps dans le bois de Cépet. Elle n’aime pas trop la vitesse mais a confiance et arrive à dépasser ses peurs.

Le pédalage en tandem doit vraiment se faire de façon synchronisée, égale, nous avons pu l’expérimenter et nous « régler » à nouveau, il faut trouver une cadence qui convienne à chacun. Cela a été particulièrement le cas pour remonter le Chemin de Maurys et sa « petite » pente où Camille s’est bien dépensée et dépassée …

Comme à chacune de nos sorties, l’amitié, l’affection même depuis le temps, la plaisanterie sont de mises … J’avais déjà qualifié Sofiane de Colombien pour ses capacités de grimpeur, il les a encore mises en action (il faut dire que Bruno appuie toujours fort aussi ! il est toujours impressionnant le monsieur, jeune retraité) dans cette montée du Chemin de Maurys. Le Colombien est revenu !

Dom Juan … Pourquoi le sujet des relations serait-il banni ou tabou ? Il fut un temps pas si lointain (et certaines mentalités n’ont pas trop évolué sur ce sujet) où on interdisait toute vie amoureuse aux personnes en situation en handicap.
Ici, ce n’est pas le cas, Sofiane a une amoureuse, ce n’est pas secret et j’en suis très heureux pour lui, Tatiana, qui d’ailleurs nous a accueillis à notre retour avec son sourire permanent. Dom Juan : nous sommes passés sur le piétonnier dans le Bois de la Bourdette, d’autres résidents et résidentes s’y promenaient, Sofiane a eu droit à une ovation, nous y sommes donc repassés, il y a eu droit une deuxième fois …

Maillot à pois du jour décerné sans discussion au duo Sofiane-Bruno quoi nous ont fait une Pantani (une attaque à l’endroit le plus pentu), maillot vert pour Camille et moi-même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *