Anecdotes plein les sacoches / Aurélia Brivet

À 25 ans, Aurélia ressent le besoin de lâcher son quotidien trop réglé pour partir à la rencontre des autres, pour se reconnecter à la nature et pour se confronter à elle-même en toutes circonstances. Elle choisit alors de se lancer, pour la première fois, seule, et à vélo.
Ses coups de pédale la mèneront de la Forêt Noire jusqu’aux glaciers islandais, des nuits confortables chez des hôtes incroyables au bivouac dans une charrette à foin, des petits-déjeuners à volonté à la boîte de conserve sous la pluie…
Toujours alerte, ouverte d’esprit, elle pose sur le monde qu’elle traverse un regard sans préjugés ni jugements où elle offre des sourires, sa joie de vivre, ses récits de voyage et ses croquis réalisés sur la route à des inconnus.
Six mois de déambulation en Europe du nord, soit 8200 km parcourus à vélo, qui lui auront appris à développer son instinct, à prendre confiance en elle, à faire confiance aux autres et à s’émerveiller quotidiennement.
C’est à son retour, en racontant son voyage à ses proches qu’elle a eu l’idée de réaliser ce récit de voyage, avec le désir de montrer que voyager seule en Europe est non seulement possible, mais aussi et surtout incroyablement enrichissant … « Se lancer dans un voyage en solitaire devrait même être un passage obligatoire pour tous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *