09:19, le dimanche 20 février 2022 Garidech,

 

 

 

 

 

09:19, le dimanche 20 février 2022 Garidech, Haute-Garonne

Un tour avec la Farfelue team

Un tour ce matin avec Cyril, Pascal et Sylvain de la Farfelue team. On voulait d’abord partir vers les coteaux de Bellevue en passant par les bords du Girou, battue oblige nous sommes finalement partis vers Saint-Jean-Lherm et sa magnifique vue sur les Pyrénées, Roquesérière, les pistes agricoles entre Saint-Sulpice et Buzet-sur-Tarn, puis traversé la Forêt de Buzet pour revenir sur Garidech.

Remise en cannes pour Pascal avec son nouveau vélo, un SUNN Tox bien équipé. Sortie « à la Cyril » : j’ai bien fait de ne pas nettoyer le vélo hier (je l’ai fait dès que je suis rentré tout à l’heure, d’ailleurs je nettoie toujours d’abord le vélo et je m’occupe du pilote ensuite après chaque sortie), avec ce qu’il est tombé cette semaine, les terrains sont de nouveau gras … Mais c’est de saison !

 

 

 

2022 09 (2)

 

 

 

 

 

 

 

2022 09 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

2022 09 (4)

 

 

 

 

 

 

 

2022 09 (5)

 

 

 

 

 

2022 09 (6)

 

 

 

 

 

2022 09 (8)

 

 

 

 

 

2022 09 (10)

 

 

 

 

 

2022 09 (11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:10, le samedi 19 février 2022 Garidech, Haute-Garonne

Les Canalets, la Garonne, Bidot, Bouconne, IGG

Une seule certitude ce matin en, montant sur le vélo : je devais passer à Muret en fin de matinée et je voulais faire à l’aller la rive droite de la Garonne entre Pinsaguel et Roquettes pour une reco pour un truc à venir …
Je traverse donc Toulouse direction Lacroix-Falgarde. Je passe devant, il y a longtemps que je ne m’y étais pas frotté, le Chemin des Canalets, la rue à la plus forte pente de l’agglomération, allez j’y vais … Quand tu la connais, tu es moins surpris, c’est assez abrupt car tu n’as aucune visibilité, la rue est à angle droit avec le Chemin des Étroits, tu ne te rends compte du « truc » que dès que tu tournes et la première fois, tu te demandes combien de temps ça va durer …
J’ai donc pris un peu de hauteur, petit passage Gravel à Pech-David pour rouler un peu sur les coteaux avant de redescendre vers Lacroix-Falgarde.
Après Lacroix-Falgarde, deuxième portion Gravel rive gauche de l’Ariège pour rejoindre Pinsaguel et remonter la Garonne au plus près rive droite jusqu’à Roquettes, superbe, merci Guy !
Arrivé à Muret, un petit nuage, comme mardi matin, m’attendait, petite ondée donc qui va durer un peu.
Je pars vers Bidot et ses jolis lacs, un peu de Gravel encore. Sous la pluie, que tu roules sur le goudron ou sur les chemins, tu ramasses de la crasse, donc autant en profiter pour passer plutôt par les chemins.
Je pousse jusqu’à Fonsorbes et vais dire un petit bonjour à Corinne, Emmanuel, Fanny et Gabin, je passe par là, je m’y arrête.
Je voulais aussi vérifier un truc du côté de Léguevin, allez, je vais par là, pourquoi pas prendre un bout du Gr86 et ensuite rejoindre la forêt de Bouconne, la traverser en m’y baladant un peu pour rejoindre l’IGG pour revenir sur l’agglomération et terminer la balade.
La Forêt de Bouconne est un des deux poumons verts de l’agglomération avec son pendant plus petit au Nord-Est, la forêt de Buzet, elle se prête particulièrement à la pratique du Gravel et pas seulement pour la forestière qui la traverse sur toute sa longueur …
L’IGG : l’itinéraire grand gabarit, qui sert au passage des convois de tronçons ou grandes pièces d’avion, une piste cyclable XXL. Et pour finir les cyclables de Blagnac qui ne manquent.
De quoi oublier la portière que j’ai faille me manger ce matin sur la cyclable de le route d’Albi, vous savez ces superbes cyclables aménagées le long de zones de stationnement … Ce n’est pas un réflexe pour tout le monde de regarder dans son rétroviseur, ou mieux encore de tourner la tête avant de sortir de son véhicule …

 

 

 

 

2022 08 (1)

 

 

 

 

 

 

 

2022 08 (2)

 

 

 

 

 

 

 

2022 08 (5)

 

 

 

 

 

2022 08 (6)

 

 

 

 

 

 

2022 08 (7)

 

 

 

 

 

 

2022 08 (8)

 

 

 

 

 

 

2022 08 (10)

 

 

 

 

 

 

 

2022 08 (11)

 

 

 

 

 

 

 

07:47, le mardi 15 février 2022 Garidech, Haute-Garonne

Vélo-boulot du mardi

La pluie (petite) ce matin quelques kilomètres avant d’arriver, façon petit nuage « rien que pour toi », comme dans les dessins animés …
Pluie au moment de partir, je m’équipe donc en conséquence, elle s’arrête quand je monte sur le vélo. Je ne vais pas m’en plaindre !
Mercredi, bonne pluie au réveil, le vélo reste au garage …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14:27, le samedi 12 février 2022 Garidech, Haute-Garonne

Tandem avec Bastien

Balade cyclo-tandem avec Bastien pour aller rejoindre Geneviève, Patrick et Éric à Flourens pour voir le match et dîner.
Cette fois, nous n’avons pas choisi le chemin le plus court qui fait une vingtaine de kilomètres et emprunte chemins et sentiers, nous avons fait un petit détour vers le lac du Laragou, Le Ramel, le pittoresque village de Belcastel avec son clocher fortifié, Bourg-Saint-Bernard, Vallesville, Drémil-Lafage, Flourens.
De jolies petites routes (j’ai deux jeux de roues pour le tandem) et de belles bugnes, le coin est vallonné, ce qui fait son charme !

 

 

2022 06 (1)

 

 

 

 

 

 

2022 06 (3)

 

 

 

 

 

 

 

2022 06 (5)

 

Belcastel

 

 

 

 

 

 

2022 06 (7)

 

 

 

 

 

 

 

2022 06 (8)

 

 

 

 

2022 06 (9)

 

 

 

 

 

 

2022 06 (11)

 

 

 

 

 

 

2022 06 (12)

Château de Montauriol

 

 

 

 

 

 

 

 

07:40, le mardi 8 février 2022 Garidech, Haute-Garonne

Vélo pour aller au boulot et retour du mardi et du mercredi

Je reprends un peu plus de régularité dans mes trajets pour aller travailler (l’objectif étant une moyenne de 2 trajets par semaine travaillée sur l’année), la météo joue aussi même si je suis bien équipé pour rouler dans le froid ou sous la pluie (par contre partir sous la pluie pour aller travailler, je ne le fais pas).
Toujours dans l’objectif de moins piocher dans le porte-monnaie pour le carburant, économiser aussi la voiture, et que ce soit à l’aller ou au retour, ça fait du bien à la tête, le vélo fait partie de mon équilibre, je ne suis pas complètement addict dans le sens où je n’ai pas besoin d’en faire tous les jours je peux aussi ne pas en faire un week-end mais j’en ai besoin, plus particulièrement quand je me lance dans du long ou très long …
Quatre trajets assez sereins, quelques pressés au volant mais pas de mise en danger, des faisans dans les labours et un petit vent de face sur le dernier retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *