Beau circuit fait aujourd’hui avec un peu de dénivelé entre Les Cammazes, la forêt de l’Aiguille et son hêtre tricentenaire, Durfort, Sorèze, Dourgne et Arfons.
La descente sur Dourgne débutée avant la croix de Montalric emprunte un sentier pourtant balisé mais qui est mal ou pas ou peu entretenu, à faire à la sortie de l’hiver ou en été donc. Le Désert de Saint-Ferréol avec sa chapelle est un lieu très particulier.
Incontournable descente sur Arfons sous forme de single (parfois large) depuis la Croix de Fangasses.
Circuit en grande partie ombragé qui récupère la rigole de la Montagne Noire pour revenir sur Les Cammazes.
La trace : http://www.visugpx.com/?i=G25FLka4RX
Il faisait chaud, moins que dans la plaine, il y avait du dénivelé, donc parcours fait à l’économie d’autant plus qu’un pépin mécanique m’a bien agacé. J’ai changé mes plaquettes de freins il y a peu, obligé d’acheter des plaquettes compatibles car le constructeur ne suit pas ses produits, les plaquettes compatibles n’ont pas forcément la même épaisseur que celles d’origine, donc travail sur le circuit hydraulique et réglages … Arrière OK, avant frottant un peu. Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, l’avant a plus que frotté et ça ne s’est pas fait de suite, gros effort à fournir dans les montées (comme si ça montait pas assez) ou sur le plat et arrêts fréquents pour tomber la roue et écarter les plaquettes. Réglage à revoir donc dans la semaine …