Quelques jours passés sur l’île d’Oléron.
Je vous ai déjà parlé sur ce blog de cette superbe île qui offre de nombreuses possibilités de pratiquer le vélo vert et vous ai présenté des traces. Pour 2016 j’avais choisi un circuit sympa au départ du Grand-Village-Plage entre marais, terres, forêt et océan.
Je récupère la trace et un simple clic suffit … Je supprime la trace au lieu de la sauvegarder … À refaire donc en 2017 !
Par contre je n’ai pas commis la même bévue pour un circuit entre Seudre et Charente au départ de la belle cité fortifiée de Brouage à travers le marais et la campagne entre Seudre et Charente. Passage par le Canal de Broue, le long du canal de la seudre à la Charente, Saint-Agnant, Échillais (à cet endroit un lotissement est en construction sur le tracé, il faudra le contourner quand il sera terminé), les bords de Charente au niveau du pont transbordeur de Martrou qui permet de joindre Rochefort et qui doit être rénové, Saint-Froult, les sables de Plaisance qui bordent l’océan et la réserve naturelle des marais de Brouage.
Larges pistes, des portions goudronnées, un passage dans des hautes herbes (la trace existe).
Nombreux échassiers et des vaches qui paissent dans les prés dans les marais.
Circuit à faire l’été plutôt en début de matinée ou en toute fin de journée, le soleil peut taper dur …
La trace : http://www.visugpx.com/?i=q2sOZumAnU