Troisième Family Ride proposé ce dimanche au départ du joli site du Lac de La Magdelaine-sur-Tarn, intéressant aussi pour son aire de camping-car et ses sanitaires toujours ouverts. Bravo à la commune de La Magdelaine !
13 personnes mais pas un vendredi et pas de superstitieux parmi nous : Stéphanie, Héloïse, Fulbert, Nathalie, Ghislaine, Delphine, Margaux, Ambre, Pierre, Sacha, Delphine, Bastien et Thierry présents au rendez-vous. Une majorité de dames donc et c’est super, le vélo est une activité vraiment adaptée à tous mais encore bien trop machiste …
La boucle du jour nous a amenés sur les hauteurs entre Bondigoux et Villemur-sur-Tarn, très jolie ville chargée d’Histoire.
La brume de matin s’est dissipée et a laissé place au soleil, ce qui nous a permis de profiter du superbe panorama sur la vallée du Tarn.
Vélosophie : le partage est dans notre ADN. Ces rendez-vous familiaux sont des moments avant tout conviviaux, et ce n’est pas incompatible avec une idée d’effort, de sport … Ils présenteront donc toujours quelques portions plus « engagées », une façon de se dire après coup « On s’est bien promené, on ne connaissait pas si bien ces coins et ce passage, il était technique ! ».
Mention spéciale à Delphine qui a fait un superbe plongé dans une belle mare de boue … C’est bon pour la peau ! Et Delphine a un passif de triathlète … L’année n’est pas terminée mais tu as mis la barre très haut pour le best-of de l’année, on en reparlera à l’assemblée générale, avis aux adhérents qui voudraient faire mieux, un trophée est en jeu …
Les orages de la veille ont rendu les chemins et pistes du jour bien plus exigeants, collants ou glissants …
Une bien agréable matinée conclue par un petit pique-nique en bord de lac, Ghislaine, tu seras automatiquement désignée pour le petit apéro revigorant !
Bienvenue à Sacha et Héloïse dans l’association, nos benjamins ont un bon coup de pédale !
Quelques photos partagées par Nathalie et Ghislaine :
Les fortes pluies de la veille ont rendu les terrains plus compliqués à abrorder par endroits mais le sourire était toujours là !
Fulbert était venu en vélo depuis Montastruc, il est reparti de la même façon. J’ai continué pour ma part l’après-midi « à la carte » : je voulais prospecter en vallée du Tarn, aller vers Fronton, repasser dans des coins que je connais puis rentrer sur Garidech. Parcours à la carte donc, c’est très agréable de faire ou voir défiler la carte sur l’écran du GPS et essayer de trouver de jolies pistes ou des chemins … Quelques culs-de-sac mais de belles pépites encore une fois … De quoi rajouter quelques pages au inventaires Ô Gravel, les prochains volumes sont prévus et couvriront tout le tour de l’agglomération toulousaine, des centaines de kilomètres en perspective …
De jolies inspirations dans la désignation des chemins de randonnée : le Sentier aux Papillons du côté de Villeneuve-les-Bouloc … Autour de Fronton, les sentiers balisés ne manquent pas, entre bois, vignes, coteaux …
Prochain rendez-vous Ô Gravel le 17 octobre avec le premier Surprise Ride, les inscriptions sont ouvertes !
Une réponse
Super matinée! Merci Thierry et à tous aussi pour ce bon moment de partage sportif! A refaire…