J’ai fait moins long que prévu car cela a été plus long que prévu : moins long en kilomètre, plus long en temps car cela a été un peu laborieux (une sorte de bronchite qui a duré, les carburateurs ont été bien encrassés, je relance la machine). Le soleil était au rendez-vous, les nuages et la brume aussi sur ce versant audois de la Montagne Noire …
Balade entre Saissac, la rigole de la Montagne Noire, le bassin du Lampy, le Lampiot, Saint-Denis, Montolieu, les Cyprès remarquables de le Chapelle Saint-Roch, les capitelles montolivaines, Lacombe et la Prise d’eau d’Alzeau ; je voulais pousser plus loin dans le Cabardès jusqu’à Pradelles via Cuxac, Mas-Cabardès, Roquefère pour monter au Pic de Nore mais il était dans les nuages et cela aurait été aujourd’hui trop long …
Balade entre forêts de feuillus, conifères, lande, garrigue, la Montagne Noire et très variée et les différences peuvent apparaître très rapidement. De la piste, du sentier, du gravier, de la caillasse, nature et histoires, une drôle d’atmosphère avec la brume, et le soleil lorsque qu’en partant j’ai basculé vers Revel … Je n’en écris pas plus car une partie de la trace sera publiée dans le topoguide « Boucles à vélo dans l’Aude » aux Éditions Chamina en 2025.
La trace : https://www.komoot.com/fr-fr/tour/1901593485
2 Responses
Magnifiques images qui font rêver !
J’ai hâte de pouvoir remonter sur un vélo pour être en mesure de t’accompagner dans les portions qui me sont accessibles. Imagine la scène : un infirme (qui ne boite plus) et un tubard à la conquête de paysages embrumés.
On va reprendre bientôt nos balades !