Los camins de la Blanqueta

Une rando incontournable sur la région : les chemins de la blanquette à Limoux, ou plus exactement à Pieusse, départ depuis le Domaine de Fourn, chez la famille Robert, viticulteurs. De quoi allier l’utile à l’agréable : le VTT sur une superbe rando (20, 45, 60 km) et la dégustation de très bons produits, je recommande vivement la Blanquette méthode ancestrale. Si vous pensez ne pas aimer la Blanquette de Limoux (« classique ») mais que vous n’avez jamais goûté à une blanquette méthode ancestrale, vous changerez d’avis, c’est sûr !

camins (4)

camins (3)

Le VTT Limoux organise cette rando sportive (très) et conviviale depuis maintenant un bon nombre d’années. Frais d’inscription très modérés (une plaque souvenir et une bouteille en plus en cadeaux), un repas convivial à midi pour ceux qui le souhaitent et surtout car on y va d’abord pour ça ce jour-là, des tracés superbes : pistes, singles taillés sur mesure, des paysages magnifiques, une végétation variée, du relief à foison (un beau cumul de dénivelé en fin de parcours), du technique si t’en veux, une organisation très pro et très conviviale, etc.

camins (9)

http://www.vttlimoux.fr/index.php

http://www.robert-blanquette.com

camins (20)

camins (11)

camins (14)

camins (18)

Nous sommes donc allés chercher un peu de soleil des Corbières avec Hugo et Eddy. Le 45 km au programme pour Hugo et le 62 pour Eddy (particulièrement en cannes mais il l’est souvent en fait, mais comme il est poli, il reste en général discret et n’en met pas de suite plein la vue ou plein les mollets …).
Départ sous un ciel couvert, circuit pas trop gras malgré les pluies récentes, juste quelques passages un peu humides mais pas de quoi gâcher la sortie, le soleil a fait quelques apparitions franches, la preuve en photos  :

 

 

camins (32)

camins (24)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *