Le printemps est là, la météo est de nouveau favorable, je retrouve Bruno en forêt de Buzet, il accompagne Sofiane, Vivian et Geoffrey dont je fais la connaissance. Geoffrey est assez autonome pour faire du vélo seul. La seule difficulté pour lui est le passage des vitesses (mais pour combien de personnes n’est-ce pas une difficulté ?).
Bonjour toujours chaleureux, Vivian (non voyant) me demande où nous sommes et quel est le modèle de ma voiture, il la touche pour en sentir la forme.
Sofiane est toujours souriant. J’ai apporté des pinces à pantalons pour éviter les désagréments avec les plateaux des pédaliers … Nous en perdrons une en chemin, je vais en faire provision …
Sofiane demande à monter avec moi et me dit qu’aujourd’hui il va essayer de bien appuyer sur les pédales, c’est difficile pour lui de garder les pieds bien calés sur les pédales, il ne marche pas sans aide.
Et effectivement, pendant toute la sortie il va arriver à bien caler ses pieds sur les pédales, et même par moment appuyer fort pour faire la course … Nous le félicitons : peut-être est-ce l’effet de la musculation qu’il affectionne toujours autant (il en fait tous les vendredis) ou des pinces à vélo, il rigole !
« On est les meilleurs ! » me dit-il quand on appuie fort et il s’amuse en descente quand on va vite.
Il me parle de ses activité au foyer, il a participé récemment à un atelier journal. Il va fêter son anniversaire le 12 avril, il aura 26 ans. Il attend avec impatience l’Euro de football pour voir les matchs.
Vivian est toujours aussi placide, il parle calmement et appuie toujours aussi fort sur les pédales quand il le faut.
Geoffrey est originaire des Pyrénées, d’Hautacam, il développe de bonnes qualités physiques, on rigole avec lui dans une montée où il part à fond. La seule chose qu’il n’aime visiblement pas, c’est la boue, il s’arrête pour descendre de vélo et contourner s’il y en a trop à son goût.
Nous avons encore passé un bon moment ! Rendez-vous bientôt !