Cyclo du côté du Muret

 

 

Joli circuit entre Muret, Saint-Lys, Empaux, Seysses-Savès, Bragayrac, Saint-Clar-de-Rivière, Lherm. De petites routes peu fréquentées, un peu de circulation entre Lherm et Muret.

La trace : http://www.visugpx.com/cjvmToERAr

Mon fils cette année fait du karting en club, direction donc le samedi matin Muret, son club et sa piste internationale … Il y va avec un copain à lui, nous covoiturons donc une fois sur deux. Je prends soit de la lecture, l’appareil photo pour prendre quelques clichés de leurs « runs », soit des copies à corriger, soit le vélo ; au printemps prochain, je prendrai la canne à pêche. J’ai préparé quelques circuits route ou VTT dans le coin, de 2h / 2h30.

Ce circuit offre de très jolis panoramas sur les coteaux du coin et sur les Pyrénées. Ce matin, un brouillard assez épais était présent sur la vallée de la Garonne, la montée sur les coteaux offrait de superbes vues ensoleillées. Les petites routes sont très agréables et traversent de jolis villages. J’ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo.

 

 

L’année 2016 aura été une année « sans trop » côté vélo et VTT, grosse fatigue accumulée toute l’année …
Dur de pédaler mais le vélo étant une passion, je n’ai pas envie de décrocher et ça fait du bien dans la tête. Dur de retrouver le niveau, je rame dès que ça monte alors que c’était un de mes points forts.
Nullement question de compétitivité dans ce constat mais quand on pratique un sport avec passion, on a envie d’être performant à son niveau.
J
’ai fait de belles ballades cette année mais c’est vrai que ça a été dur. Je ne cherche pas à battre de records, j’ai juste envie de prendre du plaisir sur le vélo, en tout-terrain ou sur route, et je ne rechigne pas à passer plusieurs heures sur la selle, sans me soucier de la moyenne horaire, j’aime profiter, regarder, prendre des photos … Mais ça fait mal quand même de se voir ramer dans des montées que l’on aurait normalement bien avalées, de se sentir sans forces, ou de se faire déposer sans pouvoir s’accrocher un peu.

J’espère terminer l’année en retrouvant quelques bonnes sensations pour bien attaquer 2017 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *