Berges de Garonne

Actualisation d’une trace déjà publiée. Circuit au départ de l’église de Lespinasse qui longe d’abord le canal latéral pour aller rejoindre la rive droite de la Garonne, remonter jusqu’au pont de Blagnac pour rouler le long de la rive gauche jusqu’à la superbe passerelle de Gagnac-sur-Garonne. Pour la petite histoire (ou la grande), cette passerelle a été construite à la place d’une ancienne passerelle de transbordement des graviers de Garonne … Elle permet aux randonneurs et aux vététistes ou graveleurs (je ne sais pas si on dit comme ça) de rallier les deux rives de Garonne de jolie façon.

Je trouve cette boucle très agréable, elle est pratiquement ombragée tout le long, sauf pour la traversée de Beauzelle, et c’est une jolie bouffée de nature si près de l’agglomération toulousaine. Boucle faite en tandem avec Bastien, tranquillement … À noter que le jour où nous avons fait la boucle, l’accès au plus près rive gauche juste après le pont de Blagnac (avant la petite montée qui rallie la digue, le chemin part à droite) était interdit à toute circulation.

Boucle de 35 km que vous pouvez bien sûr faire directement des bords de Garonne sans passer par Lespinasse, mais la trace en contrebas du canal latéral le long du lac du Bocage mérite le détour …

La trace : https://www.visugpx.com/P98vDaTBoR

 

010918 (1)

010918 (3)

010918 (4)

010918 (6)semi-ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *