À deux c’est mieux

 

Au cause d’imprévus et de calendriers un peu chargés, nous n’avons fait notre rentrée en tandem avec Marie-Louise qu’aujourd’hui.
Rendez-vous à Marie-Louise au foyer, je retrouve Camille, Émilie, Aurélie, fait connaissance de David et Kaïs. Tous les quatre logent dans le « studio », petite unité de 4 chambres individuelles, pièce commune et cuisine. Ils mangent là avec leur éducateur, s’occupent du ménage, etc.

Camille est toujours aussi volubile, Aurélie me raconte ses activités. Les résidents participent à des ateliers variés, certains en lien avec la vie active, une unité travaille pour une entreprise de volets roulants et assemble des pièces.
David est amateur de parfums, il apprécie particulièrement les essences de Jean-Paul Gauthier ou Sauvage de Dior.

Les résidents sont logés dans plusieurs unités de vie regroupant plusieurs chambres, une salle commune et une petite cuisine. Chacun bénéficie d’un espace privé, une chambre qu’il peut aménager à son goût avec une salle de bains.
Il y a plusieurs salles d’activités et même une piscine.

Je retrouve ensuite Jean-Christophe qui vient me saluer en me prenant dans ses bras, Léone, Jennyfer, et nos deux coéquipers du jour, Sofiane et Vivian.
Sofiane est toujours aussi souriant, Vivian placide.
Nous enfourchons nos tandems pour un tour au départ du foyer vers Castelginest, les rives de l’Hers, Bruguières et Gratentour, une quinzaine de kilomètres en tout. Sofiane roule avec Bruno, Bruno a monté des cale-pieds aux pédales pour que Sofiane puisse bien garder ses pieds dessus, Vivian roule avec moi.
Efficaces les cale-pieds : Sofiane peut garder le rythme et suivre la cadence.
Nous plaisantons le long du trajet et bien sûr de temps en temps appuyons un peu plus fort sur les pédales. Et bien sûr, c’est le tandem piloté par Bruno qui est le plus souvent devant … Sofiane est heureux ! Vivian qui d’habitude au bon coup de pédale aura été moins présent aujourd’hui même si nous aurons discuté, il apprécie que je lui décrive le parcours, les lieux traversés …

Prochain rendez-vous début novembre …

241018 (1)

241018 (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *