C’est aussi la rentrée pour notre activité tandem, j’ai retrouvé aujourd’hui Camille, Cédric et Bruno au Foyer Marie-Louise de Gratentour, avec Bastien.
Reprise, nous avons fait une boucle que nous connaissons bien vers le Girou, Cépet pour rouler dans le joli bois entre Cépet et Gratentour, on trouve une bonne continuité de chemins en sous-bois de Saint-Sauveur à Castelmaurou.
J’ai roulé avec Cédric, moins en jambes aujourd’hui (il faut vraiment le solliciter et assez fort dans ce cas), Camille a accompagné Bruno. Bastien a assuré la prise de photos et vidéos.
Camille a fait des efforts aujourd’hui pour bien appuyer sur les pédales et surtout pour surmonter sa peur : nous sommes passés dans une descente très technique (pente, devers, troncs rapprochés, nous n’étions jamais passé en tandem) et elle est restée sur le vélo sans trop se plaindre, quand elle ne parle plus c’est qu’elle est très concentrée ou anxieuse, elle a été très fière d’avoir passé ce passage très technique, bravo Camille !
Cédric a du mal à parler de façon compréhensible (ou ce sont les autres qui ne comprennent pas) mais ses intonations et ses gestes pallient à ça et on arrive à lier conversation, il aime bien quand on prend un peu de vitesse et ne craint pas la pente.
Camille nous a remerciés en fin de balade, je l’ai remercié aussi, ces moments sont de vrais moments de partage, on reçoit autant qu’on peut donner, j’étais un peu tendu (reprise, préparation de la rentrée, direction, emploi du temps très chargé) en début de balade, la balade m’a bien relaxé, nous avons discuté, rigolé, pédalé, profité de ces jolis coins de nature si proches de l’agglomération. Le vélo « vide » bien la tête, c’est aussi efficace quand c’est en bonne compagnie !
Cinquantième sortie avec Marie-Louise !