
Quand on aime, on ne compte pas … Avec Marie-Louise on en redemande ! Je fais en fonction de mes disponibilités et de celles des éducateurs de Marie-Louise (Alice a repris le flambeau et elle a un bon coup de pédale) et de Bruno jeune retraité, j’aimerais en faire plus mais c’est compliqué.
Sortie vélo hier avec 80 élèves de CM1 et CM2 de l’école, 23 adultes et 3 tandems pilotés par Alice, Bruno et moi-même, nos stokers respectifs ont été Pascal, Jennyfer et Cédric.
Cédric m’a bien aidé, nous étions navettes et assurions l’assistance aux groupes aux points nécessitant une attention accrue : ronds-points, carrefours avec des routes passantes, etc. Nous avons bien discuté ensemble tout au long de la journée, même si cela passe souvent par des signes avec la main, la compréhension est toujours là.
Tous les trois ont bien pédalé, Jennyfer aime toujours autant quand ça descend, Pascal a plus d’appréhension, il a fait un passage à pied, la pente l’impressionnait (il y avait de quoi). Nous avons parcouru 24 km sur la journée, un peu plus pour Cédric puisqu’il m’accompagnait dans ce rôle de navette qui nous a fait faire pas mal d’allers et retours …
Les enfants ont été impressionnés par les tandems, ont pu partager avec les trois résidents tout au long de la journée.
Encore une bonne journée de vélo et de tandem !






