13:57, le vendredi 1 janvier 2021
La première de l’année / The first of the year
Première sortie de l’année, pas d’objectifs de kilométrages, de temps, seulement l’envie de continuer à prendre du plaisir sur le vélo, découvrir, partager, en baver aussi parfois pour se dépasser … L’envie d’en faire quelques belles, les projets sont là, les traces sont prêtes …
Incursion dans l’agglomération (peu de voitures un 1er janvier), Canal latéral, bords de Garonne puis Canal du Midi pour revenir par les coteaux prémices du Lauragais et du Pays de Cocagne.
Les bords de Garonne et les berges des canaux sont très prisés des Toulousains et fréquentés, il faut partager et cela se fait sans problème. Pour ma part, je n’utilise pas la sonnette, par contre je m’annonce, « Cycliste sur la gauche … » et je salue … Je trouve ça plus cordial, une dame ne semblait pas de cet avis puisqu’elle a râlé en me disant que je devais klaxonner, peut-être que les embouteillages lui manquent …
Il y a de plus en plus de péniches et de bateaux habités sur les bords du canal.
Mention spéciale pour le superbe village de Fourquevaux et ses châteaux …
Passage rapide chez les parents et les beaux-parents pour leur souhaiter de vive voix mais à distance la bonne année …
La température est bien tombée en début de soirée. Pour les automobilistes qui ne l’auraient pas encore compris, je confirme que les pleins phares éblouissent aussi les cyclistes …
Bonne année à tous, et bonnes balades vélocipédiques !
First outing of the year, no mileage or time targets, only the desire to continue to have fun on the bike, to discover, to share, sometimes to drool over it too… The desire to do it some beautiful ones, the projects are there, the traces are ready.
Happy New Year to all, and good bike rides!
12:18, le mercredi 23 décembre 2020
VTT à Mézens avec les djeuns Bastien et Yogann
J’avais proposé à Bastien de faire une dernière (pour l’année) en VTT sur notre secteur et d’inviter son pote Yogann, fan de descente et de bosses, pour lui faire découvrir les bois de Mézens … En single speed le jeune, courageux et costaud ! Car Mézens, il y a de belles descentes c’est sûr mais il faut se les gagner, c’est autre chose que le télésiège (je n’ai rien contre les télésièges …).
Bonne partie de glisse (bien humide, bien glissant avec les feuilles, bien gras en haut) et de rigolade.
Pas mal aux jambes malgré la longue d’hier, juste un peu raide aux premiers tours de pédale mais fluide ensuite, bon cumul de dénivelé sur cette vingtaine de bornes, bravo les jeunes !
La « montée » de Mézens : la piste de la ferme Mazarin … Pour la descente, ça ne manque pas et c’est varié, que ce soit par la pente, le sol ou la végétation autour …
Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926