Soudure, bonne humeur, différend, …
Ce matin, avec mon fils Bastien, nous retrouvons Camille et Sofiane accompagnés de Bruno.
Pas de faute à « différend », le sujet n’est pas la différence : sur un vélo, tu pédales, que tu sois petit, grand, costaud, que tu portes des lunettes ou que tu aies les cheveux longs, il faut pédaler. Pas de différence donc sur ce principe de base quand tu fais du vélo … Ensuite, effectivement, certains auront des capacités sportives autres que les miennes, et appuieront sur la pédale avec plus ou moins de rendement … L’intérêt du tandem est de gommer cette différence et de trouver un rythme commun, d’unir deux énergies pour faire avancer la machine, se faire plaisir et aussi faire du sport.
Je dois donc régler un différend qui date de janvier … Mea culpa, j’ai pêché par orgueil ou vantardise : dans mes nouvelles du 4 janvier, j’ai écrit qu’avec Jennyfer nous avions réussi à distancer Bruno et Vivian, « Oh, punaise, Bruno, il est derrière ! ».
Nous faisons du sport avec nos tandems, toujours dans la bonne humeur, et donc nous nous titillons de temps en temps, familièrement on se tire la bourre … Et bien sûr, c’est très souvent le tandem de Bruno qui vire en tête. Je me devais de le souligner ou de le rappeler très officiellement ! Bruno est un sacré sportif, joueur de rugby accompli, entraîneur … Il a la patate !
Différend réglé … Mais il faut quand même souligner notre performance ce jour-là, bravo Jennyfer !
Par le biais d’I.S.V.H.N., j’avais pris contact avec Inès et Dimitri, malvoyants habitant Toulouse, possédant un tandem et cherchant des pilotes. Je leur avais proposé de faire une sortie avec leur tandem et le mien pour qu’ils roulent ensemble. J’ai fait une sortie mi-mai avec Dimitri sur les berges de Garonne entre Blagnac et Gagnac-sur-Garonne, on reprendra peut-être contact pour renouveler l’expérience …
Parlons soudure.
Après ma sortie avec Dimitri, j’aperçois une fissure au niveau d’une soudure du cadre de mon tandem, à la fonction du hauban gauche et du tube de selle. Gros pépin donc … Je contacte Marc d’I.S.V.H.N. qui tient la Maison du Tandem, le cadre a dépassé la garantie mais il peut me fournir un cadre à bas coût, merci Marc, je commande le cadre. Je fais connaissance ensuite d’un autre Marc, passionné de Buggy, soudeur, qui accepte de réparer le cadre. jed émonte le vélo, soudure effectuée, je repeins la zone, je remonte, je teste avec Bastien sur une sortie, ça tient. Merci Marc ! J’ai donc un cadre en réserve que je vais peut-être équiper, à suivre …
Bonne humeur !
C’est toujours dans la bonne humeur que je retrouve Bruno et les résidants de la M.A.S.
Nous parlons vacances avec Sofiane et Camille. Sofiane va retrouver sa famille en Algérie (il n’y va qu’une fois par an) et reviendra en septembre. Camille va partir près de Saint-Tropez, dans sa maison de famille.
Sofiane ne peut marcher sans déambulateur, on oublie ça sur le tandem, il doit juste faire attention à bien garder les pieds sur les pédales, et moi je dois faire attention à trouver un rythme de pédalage pas trop rapide pour qu’il puisse y arriver, cela ne l’empêche pas d’appuyer fort par moments, il aime aussi quand on prend de la vitesse … Il est content d’avoir pédalé, d’avoir laissé de côté son déambulateur, je l’en félicite en fin de sortie. Cette liberté, il doit la retrouver aussi quand il pratique la musculation, une de ses activités préférées.
Nous nous quittons après un bon tour en forêt, nous nous souhaitons de bonnes vacances, rendez-vous pris début septembre …