Les petites reines, d’après le roman éponyme de Clémentine Beauvais

D’après le roman best-seller de Clémentine Beauvais.

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !

Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals, au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Magali Le Huche / Éditions Sarbacane

Voici des Ailes, Maurice Leblanc

Deux couples dans le vent entreprennent un petit tour de Normandie et de Bretagne à vélo, pensent d’abord avoir présumé de leurs forces… mais décuplent celles-ci par le moyen d’un élixir imprévu : l’amour. Tous quatre s’aperçoivent vite que l’assortiment arrêté au départ n’était pas le bon ; l’on change donc de partenaire, non sans quelques hésitations ni cachotteries d’abord. Et l’on se met dès lors à brûler les étapes.

Le bonheur au bout du guidon, Christophe Cousin

Alors qu’il est responsable d’une start-up, Christophe Cousin fait un jour le choix de la réalisation de soi et part, seul, pour une aventure de 30.000 km à vélo, 27 pays traversés, et 833 jours autour de la Terre. Avec la naïveté de celui qui ne sait pas où il va, mais qui sait ce qu’il cherche, il va se perdre dans les souls d’Ispahan, sur les sentiers u Cambodge, mais aussi se retrouver prisonnier en Syrie, ou subir l’isolement extrême dans la Cordillère des Andes …
Un voyage fort et émouvant qui nous emmène à la rencontre du bonheur des autres et de nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *