20:00, le mardi 7 novembre 2023 Toulouse, Haute-Garonne

Ô Gravel nocturne ride : Coulée verte du Touch, La Ramée

Nous étions dix pour cette balade nocturne organisée par l’association au départ du Moulin de Saint-Martin-du-Touch vers La Ramée via la Coulée verte du Touch puis Plaisance-du-Touch.

Cette coulée verte et le site de La Ramée sont très agréables, très prisés des toulousains, très fréquentées en journée et en week-end, pour certains coins de La Ramée très fréquentés aussi certains soirs en période estivale.
La coulée verte présente des passages ludiques qui en pleine nuit permettent de découvrir un autre univers … J’apprécie pour ma part cette sensation de rouler de nuit dans un autre monde, les repères sont totalement différents …

Les terrains n’étaient pas trop gras, c’est de saison, il commence à faire frais, ressenti accentué avec la présence de l’eau proche …

Le volcan de La Ramée n’a aucune origine tectonique ou géologie, il est surnommé ainsi car il ressemble à un petit volcan, il est très ludique à traverser de jour, de nuit aussi !

Comme pour tous nos rendez-vous, la plupart des participants viennent en vélo, cela rallonge un peu le kilométrage effectué. J’ai pour ma part traversé la ville. J’aime rouler sur les forestières du Couserans, aller chercher les crêtes et les sentiers qui les parcourent, j’aime rouler sur la Montagne Noire, j’aime rouler sur les drailles ou les grandes pistes de l’Aubrac, ces lieux sont magnifiques, on s’y sent libre, j’aime rouler de nuit, tous les repères changent, j’aime aussi rouler la nuit en ville et particulièrement dans Toulouse, la ville semble endormie, calme, je ne gradue pas ces plaisirs, ils sont de nature différente mais se valent …

Belle balade nocturne faite en toujours bonne compagnie ! Sport et convivialité (ou inversement) sont dans l’ADN Ô Gravel.

07:25, le mardi 7 novembre 2023 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf

Un seul jour cette semaine.
Des courageux bravent systématiquement les intempéries même pour aller au boulot, chapeau !
Pour ma part, même si je suis très bien équipé pour rouler sous la pluie et cela m’est déjà arrivé et parfois pendant quelques heures sous des trombes d’eau, aller au boulot sous la pluie ne me motive pas. Rouler sous la pluie quand je n’ai pas le choix ne me dérange pas (pendant une sortie, pour revenir, etc.) mais si la pluie est trop importante le matin, je ne prends pas le vélo.
Cela a été le cas cette semaine, ce matin s’est arrêtée au moment de démarrer la voiture, c’était trop tard pour changer de monture … Et il a bien plu !

La météo semble d’ailleurs propice au retour des « sorties » sur home-trainer …

07:39, le jeudi 19 octobre 2023 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du jour – Magnifïiïïïque !

Magnifïiïïïque ! Merci à cette automobiliste que s’est arrêtée et serrée pour me laisser passer sur le contre-sens cyclable autorisé à Castelmaurou. Cette rue en sens unique n’est pourtant pas aussi étroite que beaucoup dans Toulouse ou ce contre-sens est autorisé (il est d’ailleurs autorisé partout en France, un panonceau « sauf vélo » doit le mentionner, sauf contre-signalisation, dans toutes les rues en sens unique à vitesse de circulation limitée à 30km/h), ce qui part d’une bonne intention mais peut être dangereux quand justement la rue est trop étroite.
Merci Madame, je l’ai bien saluée et remerciée.
Dans le même ordre d’idée, quelques minutes avant, c’est moi qui ai emprunté une bande cyclable non obligatoire (panneau carré) aménagée sur un trottoir à Lapeyrouse-Fossat, pour permettre à un bus de me doubler.

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *