07:50, le vendredi 11 juin 2021 Garidech,

 

07:50, le vendredi 11 juin 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du jour, inversion de la courbe

Vélotaf du jour, pas mal de circulation mais encore aujourd’hui davantage de comportements courtois que d’incivilités. Pour exemple, cette dame qui me remercie de la main car je lui ai fait de signe de me doubler comme j’avais une meilleure visibilité ou ce conducteur ce soir qui a ralenti derrière moi sans problème le temps que je tourne à gauche … Inversion de la courbe …

 

 

 

 

 

 

 

 

17:51, le mercredi 9 juin 2021 Buzet-sur-Tarn, Haute-Garonne

VTT à Mézens avec Bastien, interrompu, gag

VTT en fin de journée à Mézens avec Bastien, un avant-goût de week-end avant deux jours de boulot …

Gag ! Crevaison sur le vélo de Bastien qui n’est pas encore en tubeless mais qui va l’être très bientôt. On a ce qu’il faut pour réparer : chambre à air, démonte-pneus, pompe. J’enlève la chambre percée, je vérifie qu’il n’y pas d’épine dans le pneu, trouve l’épine, il n’y en a pas d’autre, l’enlève, mets la chambre de rechange, essaie de regonfler, rien !! J’accuse donc la pompe ! On n’est pas loin de la voiture, on arrête la balade …
Retour à la maison, je démonte, vérifie la chambre, elle était percée au niveau de la rustine qui était en place …

J’ai déjà écrit sur Mézens : ces bois offrent de jolis sentiers, très ludiques, par contre les pentes sont prononcées, on monte, on descend sans arrêt. Attention à ne pas oublier que ces bois sont privés et que les randonneurs et les cyclistes y sont tolérés. Ce serait dommage de se voir interdire la fréquentation de ce site si joli …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:46, le mardi 8 juin 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf, un jour sans fin, vent

« Un jour sans fin » est un très bon film américain avec Bill Murray et Andy Mac Dowell dans lequel Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le « Groundhog Day », le « Jour de la marmotte ». Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février…
Revivre tous les jours la même journée et le savoir, et être le seul à le savoir, ce ne doit pas être marrant au début … Mais si je pouvais toujours avoir sur mes trajets à vélo les conditions du vélotaf de ce jour, je signe ! Pourtant il y a eu du monde sur la route, notamment ce soir, mais plusieurs automobilistes se sont montrés particulièrement courtois : deux sont restés suffisamment longtemps derrière moins sans manifester en attendant que la visibilité ou la circulation leur permettent de me doubler, d’autres ont doublé au large en respectant bien les 1,50 m, un autre n’a pas forcé la priorité et m’a laissé passer …

Le vent, comme à son habitude, peut changer dans la journée. Quand on est sur le vélo et qu’on en est témoin, en général on l’a donc deux fois de face …

 

 

2021-06-08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:00, le mardi 1 juin 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf, gueule de bois, zef

Quand je fais une longue particulièrement réussie (j’en ai pris plein les yeux et plein les jambes), j’éprouve un espèce d’état de bien-être, de sérénité qui dépasse la fatigue, sans faire de mysticisme. Et plus la balade a été belle, plus ça dure.
Donc le mardi matin, quand je remonte sur le vélo pour m’engager sur la D45 et me rendre sur mon lieu de travail, je redoute toujours l’effet « gueule de bois » : pas de motivation, l’envie de faire demi-tour et de repartir là-bas, dans le cas présent plus particulièrement cette longue piste forestière dans la forêt domaniale de Saint-Chinian du côté du Rec de la Flourensole …
Et bien non, malgré le bitume, malgré les voitures nombreuses ce matin mais aux conducteurs courtois, malgré les gouttes qui finalement se sont montrées beaucoup plus nombreuses que je ne l’aurais cru, le coup de pédale était franc, serein …
Ce soir, retour au plus court et contre le vent insistant …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:50, le jeudi 27 mai 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf serein

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Soleil, usagers pas pressés, les petits oiseaux, premières fauches dans les prés, bientôt l’été, quel plaisir d’aller bosser dans ces conditions. Et en plus la journée a été bonne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:53, le mardi 25 mai 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du jour

Parti plus tard ce matin, ou comment en quelques minutes passer du paradis à l’enfer … Festival de bêtise routière ce matin …
Pressés aussi ce soir, les autres usagers de la route …

 

 

2021-05-25

 

 

 

 

 

 

07:45, le vendredi 21 mai 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf au top et petite maraude avec Bastien

Vélotaf au top ! Courtoisie de mise sur la route à l’aller et au retour : le conducteur derrière attend pour doubler d’avoir la visibilité, il ou elle met les warnings pour me remercier de lui avoir fait signe de passer si j’avais une meilleure visibilité que lui, etc. Les jours ne suivent-ils pas sans se ressembler ?

Et le soir petite maraude à Toulouse avec Bastien. Merci Cécile pour les repas. Nous avons maintenant nos « habitudes » (malheureusement devrions-nous dire) mais à chaque fois l’accueil est très chaleureux, les bénéficiaires sont très touchés par les gentilles attentions des cuisiniers et cuisinières bénévoles …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:49, le jeudi 20 mai 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf gâché

Trajet gâché … Non pas à cause de la météo mais à cause d’un abruti en utilitaire ce matin, très pressé, que j’ai empêché de doubler car il ne passait, qui a fait ronfler son moteur ensuite et m’a doublé en trombe et pré, je devais avoir roulé 500 m sur le D45. Et ce soir, une abrutie qui n’a pas compris qu’un vélo dans une descente peut rouler à plus de 40 km/h sans pédaler et qui m’a tranquillement coupé la route alors qu’elle avait un cédez-le-passage.
Mis à part ça, le soleil, les coquelicots et d’autres usagers de la route très courtois, sans les deux imbéciles, ce trajet aurait été un des plus réussis question partage de la route …
J’adore les coquelicots …

 

 

2021-05-20 (2)

 

 

 

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *