07:43, le vendredi 12 mars 2021 Garidech,

07:43, le vendredi 12 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Sunny Gravel velotaffing

Vélotaf du jour, retour par les très jolis bois entre Cépet et Gratentour, passage dans un vallon que je connais bien entre Saint-Loup-Cammas et Launaguet pour voir l’état des terrains, il y a encore des coins bien gras et c’est normal en cette saison.
Peu de circulation ce matin, peut-être parce que c’est vendredi. Et entre 7h30 et 7h45, il y a une baisse du trafic, c’est la bonne plage horaire pour partir.
Retour à la maison pour 18h00 (ou presque), couvre-feu oblige, j’aurais bien roulé plus longtemps pour profiter du coucher du soleil …

Un bon petit vent d’Ouest dès le matin, qui a pris de la force dans la journée, quelques nuages passant vite (certains bien chargés) le soir …

2021-03-12 (2)

2021-03-12 (3)

2021-03-12 (4)

2021-03-12 (5)

2021-03-12 (6)

2021-03-12 (7)

15:05, le mercredi 10 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Small tour with Bastien by local tracks

We are fortunate to live in a very hilly, wooded corner of Toulouse where agricultural activity is present. Urbanization is there, but there are many natural or green spaces. The tracks are numerous, the municipalities have marked some of them, it is an important attraction and the possibilities for walks or rides are numerous. There are also a few lakes, monuments steeped in history, enough to satisfy many hikers.
And there are also some beautiful climbs here (and therefore beautiful descents), I can mention Les Mortiers between Garidech and Montastruc or the Chemin de Mirepoix, a little further but accessible by tracks (and a little tar) at Montjoire, this one is a very good test to climb to know if you are in good shape …

It’s itchy… Spring is approaching, this morning there was still a little frost, we want to refind “our” tracks… But there is still a little mud…

7:50, le mardi 9 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf et Gravel

Ça démange … Le printemps est bientôt là même si l’hiver n’a pas dit son dernier mot, l’eau est bien présente mais les chemins au soleil commencent à sécher.
Ce matin, j’ai pu aller chercher la portion Gravel entre Labastide-Saint-Sernin et Cépet et ce soir, je me suis régalé avec quelques portions Gravel dont une superbe entre Saint-Geniès-Bellevue, L’Union et Saint-Jean. Que c’est agréable de rouler en offroad sans salir le vélo ! Désolé pour toi Cyril, il va y avoir moins de gadoue et moins d’eau …

2021-03-09 (1)

08:04, le vendredi 5 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Got to work by bike

Got to work by bike of the day… It was foggy this morning but not the “purée de pois” (in french, we could still see enough so that it was not dangerous on the bike.

I will soon be able to resume my offroad trips, the terrain is drying up.

2021-03-05

07:39, le mardi 2 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf, vélothérapie

Vélotaf du jour, 2 séances de vélothérapie, si je ramène le coût du vélo au nombre de kilomètres parcourus ou au temps passé à, pédaler ou à côté ou aux nombres de séances de vélothérapie effectuées, c’est vraiment pas cher ! En fait, le vélo devrait être remboursé par la Sécurité sociale ou les mutuelles.

Une sacrée bande d’abruti(e)s au volant des 4 roues ce matin, je n’en ai jamais vu et subi autant ! Trajet beaucoup plus tranquille ce soir, mais je ne passe pas aux mêmes endroits … Et avec le retour des beaux jours ou du plus sec, je vais pouvoir me dérouter à hauteur de Labastide-Saint-Sernin pour traverser la commune et suivre une portion Gravel qui me mène directement à Cépet. La hauteur des cultures va aussi jouer : quand les herbes seront hautes, la visibilité sera moins bonne et la circulation sur le D45 plus dangereuse …

La durée du jour a augmenté, je pars maintenant trop tard pour profiter du lever du soleil et je rentre trop tôt pour profiter de son coucher.

18:54, le vendredi 26 février 2021 Toulouse, Haute-Garonne

Maraude #PourEuxToulouse avec Bastien

La ville après 18h00 et donc pendant le couvre-feu dégage une drôle d’atmosphère. Impressionnant le nombre de livreurs à vélo …
9 repas livrés ce soir, merci Cécile, Florence et Patrick.
Première livraison toujours du côté du Faubourg Bonnefoy, toujours bien accueillis, on a pensé aussi aux chiens …

Polnareff dans la tête :
« On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm’ moi
Qu’on soit béni ou qu’on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis
Ne crois pas ce que les gens disent
C’est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N’aie pas peur de la couleur des flammes de l’enfer
Qu’on croie en Dieu ou qu’on n’y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis … »

Je ne fais pas ça pour aller au paradis, ni m’acheter une bonne conscience ni pour d’éventuels lauriers … On rend un petit service, je ne fais pas ça non plus pour me dire que c’est bien, que c’est beaucoup ou pas grand-chose … Ce n’est pas grand-chose mais les petits riens ont toujours fait beaucoup. Et je ne fais pas ça non plus pour le blabla !

09:55, le jeudi 25 février 2021 Beauzelle, Haute-Garonne

Petit tour pendant que Bastien fait du BMX

Quand mon fils Bastien n’est pas seul sur la piste de BMX de Blagnac, j’en profite pour aller rouler et en fonction du temps (chronologique) prévu je pars vers la campagne dans la direction des coins où le bonheur est dans les prés (c’est ce qu’on y dit) ou vers l’agglomération.
Il a ridé ce matin avec son pote Yogann avec qui nous avions fait une belle session façon enduro dans les bois de Mézens, nous y retournerons quand les terrains auront commencé à sécher …
Petit tour vers Toulouse, quelques parcs, quelques cyclables et retour par la zone aéroportuaire, c’est toujours impressionnant de passer sous un avion.
Je n’en avais jamais vu : une borne avec un pied de vélo et un gonfleur, bien pensé !
En parlant d’air, le vent d’Autan est toujours bien présent, notre région est régulièrement ventée mais depuis quelques années, ça souffle plus fort et plus souvent …