6 juin 2023 à 07:42 · Garidech, Haute-Garonne
Weekly velotaffing
Je n’ai pas roulé le week-end dernier, j’ai fait (je n’étais pas tout seul, les autres bénévoles de l’association étaient là aussi, en nombre) rouler d’autres sur le 200 km du Ô Gravel Toulouse Grand Tour 2023 et sur le 55 km. Et même si je n’ai pas roulé, j’étais aussi fatigué que si j’avais pédalé … Avec ce même sentiment d’euphorie, de difficulté à remettre les pieds sur terre que quand je rentre de mes très longues à vélos ou de mes bikepackings. De Grand Tour s’est préparé depuis novembre 2022, et c’est allé crescendo les dernières semaines et les derniers jours (le sprint !). Merci et bravo aux amis bénévoles de l’association Ô Gravel pour le boulot fourni et cette belle réussite du 3 juin, le Grand Tour 2024 se prépare déjà, il devrait avoir lieu le 1er juin 2024 …
Un peu de vélo pour aller à l’école et en revenir cette semaine.
Et si la météo est bonne ce week-end, nous reprenons nos rendez-vous avec les membres de l’association avec un Family et un Special ride dimanche en Montagne Noire …
10:35, le samedi 27 mai 2023 Toulouse, Haute-Garonne
Ô Gravel Toulouse Grand Tour, derniers réglages …
Les traces sont prêtes ! Derniers « réglages », je suis allé vérifier un ou deux trucs pour enfin pouvoir éditer les traces.
Ce Grand Tour sera rurbain : on part de la ville pour aller rejoindre les plus jolis coins de verdure aux portes de la grande agglomération …
Si vous devez vous questionner à partir de cette trace publiée : le Grand Tour ne passera pas aux Argoulets, ce matin j’ai finalisé une liaison urbaine qui permettra aux participants qui seraient « cuits » de rejoindre le Domaine de Candie, point de départ (et d’arrivée), pour éviter le beau, gros et dernier morceau dans le Lauragais ; ensuite je suis allé vérifier un truc après Colomiers.
Le 200 km passera à La Ramée, suivra un petit bout de la Coulée verte du Touch, traversera Colomiers par le Parc du Cabirol puis des piétonniers, cyclables ou voies vertes avant d’aller chercher l’Aussonnelle et Bouconne … Et ensuite ?
22 mai 2023 à 17:37 · Garidech, Haute-Garonne
Vélo-boulot de la semaine
L’enregistrement commence lundi en fin d’après-midi, j’ai travaillé avant ! Il pleuviotait le matin, je suis allé à l’école en voiture.
Vélo-boulot quand même en fin de journée pour aller faire le marquage au sol du circuit que nous allons suivre avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école vendredi.
Mardi, fin du marquage entre 12h et 14h, Monsieur le Ministre, j’étais bien en poste aux horaires en vigueur !
Et quand je vais à l’école le week-end ou pendant les vacances pour du boulot de Direction (je ne tiens à abuser de cette pratique, mais c’est parfois nécessaire, pour de nombreux collègues aussi), c’est aussi du vélotaf.
Mercredi, jeudi, vélotaf, pas vélo pour aller au boulot vendredi : sortie vélo journée avec les élèves, tandem et un vélo dans la voiture … Mais vélo au boulot aussi finalement, plaisir !
07:52, le mardi 16 mai 2023 Garidech, Haute-Garonne
Vélo-boulot du mardi
Le petit nuage à la Tex Avery m’attendait ce matin 500 m avant l’école, il a été gentil : petites gouttes …
Le vent, lui, a été bien présent, le soir aussi.
Petit détour par L’Union pour passer chez ma mère puis à Saint-Jean chez Jacques (https://mesroueslibres.fr ) qui est à l’origine de la refonte du site de notre association www.ogravel.com (super boulot) et qui travaille à celle de www.lecyclerit.com (gros boulot et aussi un beau résultat à venir) …
Bien occupé par les derniers préparatifs pour le Grand Tour du 3 juin …
08:39, le lundi 8 mai 2023 Garidech, Haute-Garonne
Vélo-boulot de la semaine
Lundi aussi, pourtant jour férié : reconnaissance, avec des adultes agréés (merci Éric et Gabriel pour la compagnie), du circuit que nous allons proposer fin mai aux élèves de CM1 et CM2 de l’école.
Mardi, j’ai réussi à éviter les gouttes : ciel bien couvert le matin, averses l’après-midi, pluie qui cesse le temps que je m’équipe, je suis resté équipé tout de même, la météo peut être joueuse ….
Mercredi, petite pluie dans le dernier kilomètre le matin. À midi (ou plutôt 13h), petit nuage façon dessin animé de Tex Avery (un peu de ciel bleu à droite, à gauche, derrière) qui m’attend devant l’école et me suit pendant les premiers kilomètres, petite pluie …
Jeudi, trop de choses à amener à l’école et vendredi j’ai suivi les prévisions météo, risques d’orages …
07:16, le samedi 6 mai 2023 Garidech, Haute-Garonne
Indécis …
Indécis ce matin, j’y vais ou pas … Pas …
J’ai déjà écrit sur les aménagements cyclables en cours du côté du Lycée Simone de Beauvoir à Gragnague et souligné et salué l’aménagement d’une voie verte qui va du centre-bourg jusqu’au Lycée, la passerelle piétonne étroite qui passait au-dessus du Canal du Moulin a été remplacée par une passerelle plus large et sans marches, c’est cohérent.
J’espère que du côté de Garidech, des aménagements seront faits pour véritablement sécuriser la circulation des vélos (et des piétons, un trottoir existe) sur l’Avenue de la Gare vers le rond-point des Quatre-Vents.
13:54, le mercredi 3 mai 2023 Bethmale, Ariège
VTT en Couserans avec Bastien : une des descentes du Col de la Core par Bethmale
Ce n’est pas la première fois que je fais cette descente depuis le Col de la Core vers le Lac de Bethmale et Bordes-sur-Lez par la variante du Gr10 mais c’est toujours un réel plaisir de passer par là.
Le Lac de Bethmale peut être très fréquenté mais il est toujours aussi agréable de s’y arrêter.
Descente sans grosses difficultés techniques, quelques passages testeront tout de même votre dextérité au guidon de votre vélo, des parties très roulantes, des parties plus caillouteuses, quelques jolies vues sur la vallée de Bethmale et ses villages pittoresques, une jolie portion très bucolique le long du canal en partie ouvert qui amène l’eau à Bordes, etc. Attention, c’est une descente mais qui réserve quelques petits coups de cul et un porté …
Hier, mon appareil photo n’a pas apprécié les secousses de la belle balade en montagne, photos du jour prises avec mon téléphone mais visiblement ça ne prend pas en gardant les gants, il en manque plusieurs, et des jolies, on ne remonte pas cette fois-ci, c’est dommage car le niveau d’eau dans le canal était assez haut, ce qui est normal pour la saison …
La fin avec les escaliers dans Castillon-en-Couserans et le joli chemin qui va d’Audressein à Argein via le Gr78.
Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926