Nous venons de passer en famille et entre amis quelques jours à Gruissan et je ne peux que continuer à dire tout le bien que je pense de ce coin et tout particulièrement du massif de la Clape pour la pratique du VTT.
Le site est magnifique et chacun trouvera son bonheur : voile, planche, kite, randonnée pédestre, à cheval, farniente, les naturistes et plus si affinités ont leurs plages dédiées, etc.
Des parcours ont été tracés pour la pratique du VTT au départ de Gruissan: 6 circuits balisés et labellisés FFC. Une bonne façon de découvrir pour la première fois le massif. Le circuit 3 par exemple est très ludique et technique. Il ne faut pas hésiter ensuite à partir un peu plus à l’aventure vers Narbonne-plage, Saint-Pierre, les cabanes de Fleury et le gouffre de l’Œil Doux, le tour complet du Massif représente une bonne cinquantaine de bornes, il y a de quoi faire. Caillasse bien sûr, garrigue, pistes, sous-bois et de la mono-trace à volonté. Et les chemins sèchent très vite.
Une adresse sympa où dormir : le camping des Ayguades, les chalets sont spacieux, bien équipés et les tarifs intéressants : http://www.camping-soleil-mer.com/
Petite dédicace à Sébastien et Xavier qui ont roulé avec moi cette semaine. Voir l’album photo dédié.