Je retrouve Bruno, Jean-Christophe, Vivian et Camille à Buzet. Nous nous saluons tous chaleureusement. Camille roulera seule, elle est bien assez valide pour cela, Jean-Christophe monte avec moi.
Camille parle toujours autant et fort, il faut la « freiner », c’est un personnage. Elle a suivi un cursus scolaire normal jusqu’en 5ème et c’est ensuite qu’elle a dû intégrer des structures spécialisées …
Les terrains sont enfin secs, nous pouvons faire le tour complet de la forêt.
Jean-Christophe ne tiendrait pas seul sur un vélo, je dois l’aider à monter sur le vélo, il a du mal à pédaler en rythme, à garder les pieds sur les pédales, par contre quand il appuie, il s’en donne à cœur joie. Il a du mal à s’exprimer (ou j’ai du mal à le comprendre) mais je comprends qu’il est très content d’être là.
Petites courses entre les deux tandems, avantage à Vivian et Bruno …
Lorsque nous revenons sur le parking, Jean-Christophe me prend dans ses bras, Vivian lui est toujours aussi tranquille et Camille est toute rouge des efforts accomplis.
Prochain rendez-vous le 18 juin avec mes élèves sur le terrain de sport de notre commune, ce ne sera pas sur le vélo, ultimate et balle ovale au programme …