L’entame de la nouvelle année est souvent sujette à rétrospectives. Peut-être pour mieux faire le bilan et préparer les traditionnelles résolutions …
36ème rendez-vous aujourd’hui avec Marie-Louise, 36ème lettre. Nulle question à chaque fois de disserter à outrance, de trouver la bonne inspiration (ces moments sont bons et inspirants), l’unique prétention est de vous rendre compte de ces petits moments partagés avec Marie-Louise, ses résidents.
Nous avons roulé aujourd’hui sur les terres de Pierre-Paul Riquet, entre Garidech, Bonrepos-Riquet et Gragnague, le long des rives du Girou. Même si la forêt de Buzet est toujours un lieu très agréable pour se promener et rouler, une de nos résolutions pour 2019 va être de varier nos lieux de promenades en tandem.
Je retrouve à Garidech Bruno qui accompagne Vivian et Sofiane, maintenant experts en pratique du vélo à deux.
Le soleil est au rendez-vous, un petit vent aussi. Les terrains sont un peu gras, un bon lavage du vélo sera nécessaire en fin de sortie, la saison veut ça …
Sofiane roule avec Bruno, sur le vélo équipé des cale-pieds et Vivian monte avec moi.
Nous discutons des fêtes passées. Sofiane, lui, a dû rester au foyer ; Vivian a passé quelques jours à Paris chez son père, il en a bien profité, est sorti, est allé au restaurant 3 fois, en toute normalité. Aux prochaines vacances, il doit d’ailleurs partir au Maroc avec l’association HandiCaf, beau programme !
La reprise a été dure pour Sofiane aujourd’hui, mal aux jambes, du mal à pédaler, mais sa bonne humeur revient vite même après des moments difficiles. Nous avons accusé les chocolats et les bons repas., la prise de poids. Nous mangerons quand même un petit chocolat au retour pour nous remettre de ces émotions.
Vivian a bien appuyé, en phase avec moi, nous avons tenu un bon rythme.
Pas de commentaire aujourd’hui sur les petits défis entre nos deux tandems, si je souligne trop le fait que le tandem blanc aujourd’hui était devant, je crains le « retour de bâton » ou plutôt « de rayon » …
Rendez-vous en février, nous partirons sur la route.
Et que l’année soit bonne pour tous, que ça « roule » !