Là où leurs mains se tiennent

 

 

là où leurs mains

Le mot de l’éditeur :

Là où leurs mains se tiennent est le premier roman de Grégory Nicolas. Il a été largement salué par la presse bretonne et a retenu l’attention du Monde des Livres.
À proprement parler, ce n’est pas un roman sur le vélo, mais il y est beaucoup question de vélo.
Il y a des histoires d’amour.
Il y a des histoires de famille.
Il y a le parcours initiatique d’un champion.
Il y a toute la drôlerie et la fraîcheur de Grégory Nicolas.
Quand le casque a explosé et a quitté la tête de Jean-Baptiste, le réalisateur a hésité à changer de caméra. Finalement, il est resté sur cette image. Le coureur reposait sur le ventre. Ses membres semblaient désarticulés, comme ces mains collantes que l’on jette et qui dégringolent des vitres. La voiture qui le suivait s’est arrêtée à quelques centimètres de lui. Le médecin a fendu la foule des photographes qui s’amassaient autour du champion.
Pierre Rolland, splendide vainqueur de l’étape de la Toussuire du Tour de France 2012 et de l’étape de l’Alpe d’Huez en 2011, prête sa silhouette, en couverture, à Jean-Baptiste Moisan, orphelin rageur devenu champion, vainqueur solitaire qui va découvrir, avec l’amour, à cause d’un drame, la douceur des liens et le bonheur de vivre en famille.

Grégory Nicolas est né en Bretagne, en 1984.
Après un 16,5/20 en rédaction sur le thème « Raconte un moment heureux de tes vacances » obtenu en CM2, il se destine tout naturellement à la carrière d’écrivain. Mais parce que un roman c’est long à écrire il décide d’attendre. Il a été vendeur de vin.
Puis il part prendre l’air.
Il emprunte un grand sac à dos, achète une toile de tente chez Decathlon et part pendant 8 mois un peu partout à travers le monde.
Il revient en France et devient un homme respectable.
Il écoute Thomas Fersen et les Cowboys Fringants trop fort et il pense que Didier Wampas est le Roi.
Il écrit pour arriver en tête au sommet du col du Tourmalet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *