Boucle spéciale Téléthon faite aujourd’hui, boucle en forme de cœur, parcours du cœur, exercice du cœur, exercice sportif, gratuit (j’ai fait un don), anonyme, pour ceux qui ont des difficultés à pratiquer le sport mais qui, c’est sûr, aimeraient tant. Heureusement, des bénévoles sont là pour partager avec eux … Le Téléthon chaque année met aussi la lumière sur ces bénévoles. Certains équipements ayant d’ailleurs un certain coût mais quand on voit le plaisir partagé, cela n’a pas de prix.
Départ sous la grisaille, Pyrénées bien dégagées, soleil présent ensuite, puis la météo annoncée n’avait rien de réjouissant et effectivement la pluie et le vent ont été bien présents sur la fin … Comme on dit, j’ai bien ramassé pendant une bonne heure … Rincé …
Parcours romantique ? J’ai dessiné cette trace cordiforme, boucle cyclo, un peu écorchée mais la forme est respectée. Et pour arriver à obtenir ce dessin, j’ai dû emprunter quelques portions de départementales plus fréquentées. Mais un dimanche et aux horaires auxquels je suis passé, je n’ai pas eu de souci question circulation.
J’ai donc laissé de côté un de mes principes de chercher toujours les petites routes mais le contraste entre les petites routes trouvées et les plus larges étant plus accentué avec ce circuit, j’ai apprécié encore plus les passages sur ces petites routes.
Romantique ?
Je pense que les poètes romantiques, de Baudelaire à de Vigny, en passant par Hugo ou de Nerval, n’auraient pas rechigné à enfourcher la petite reine pour musarder, chercher l’ispiration dans les campagnes de l’époque.
Ma trace n’a en fait pas prétention à romantisme, j’ai voulu m’amuser à dessiner ce cœur un peu écorché, qui peut amener à rêverie par certains coins traversés, contrat donc rempli malgré tout …
Des lieux dont j’aime la consonnance : Poudéous, Lacougotte-Cadoul, Saint-Paul-Cap-de-Joux, Damiatte, Moulayrès, La Galinette …
La trace :
https://www.visugpx.com/Ek2xukjhme
2 réponses
Bonjour et merci pour ces belles images et belles choses que vous transmettez (je suis perso un ancien cycliste « utilitariste » – lycée et labo – mais aujourd’hui j’essaye de me « rincer » comme vous dites et je me place aujourd’hui du côté des débutants pour l’utilisation sportive et touristique en campagne … je n’aurais jamais imaginé pouvoir grimper des côtes etc.).
Mais je vous contacte pour connaître l’utilisation de certains bâtiments photographiés :
– je suppose que celui qui semble d’époque baroque est un pigeonnier mais ?
– quid de celui derrière une vigne qui ressemble à un poids public mais pourrait bien être un arrêt d’ancienne voie ferrée départementale … comme vous en traversez plusieurs … (je parle bien sûr de voies « déferrées »)
D’avance merci !
Bonsoir, merci de votre visite sur mon site, ravi de partager balades et photos. Beaucoup de pigeonniers pour cette balade. Effectivement le deuxième bâtiment est proche d’une voie ferrée existante, ce n’est pas un poids public ni un arrêt, peut-être était-il à hauteur pour charger sur des wagons ? Ce n’est qu’une hypothèse, je ne manquerai pas de m’arrêter la prochaine fois que je passerai là pour aller voir de plus près ou questionner si je rencontre quelqu’un. Bonnes balades !