30 décembre 2025 – À deux c’est encore mieux – Sport et santé

Seulement 3 sorties cette année, difficulté de trouver la date correspondant aux différentes disponibilités, grand plaisir de retrouver donc Sofiane, Cédric, Jennyfer et Alice at Bruno aux commandes des deux tandems Marie-Louise. Une sorte de reprise donc même si c’est la dernière de l’année.

J’ai roulé avec mon maintenant fidèle coéquipier Cédric, Jennyfer avec Bruno et Sofiane avec Alice qui a repris le flambeau tandémistique de Bruno au foyer Marie-Louise.

Sofiane est toujours pétillant, très heureux de remonter sur le vélo avec nous. Son cœur est toujours pris par Tatiana, il aime toujours autant plaisanter.
Jennyfer toujours d’abord discrète puis qui s’ouvre petit à petit, elle a ri comme à son habitude à certains moments, notamment dans les descentes, elle a eu un peu de mal à cette reprise mais s’est encouragé elle-même « Allez Jen, allez ! », nous l’avons aussi encouragé et elle était visiblement heureuse à la fin puisqu’elle me dira « Merci Thierry », je ne manque jamais de remercier les résidents avec qui je roule pour le moment partagé passé.
Cédric toujours causant et prévenant, il tiendra le vélo lors de nos arrêts, veillera à ce que tout se passe bien, tiendra mon sac ou de me donnera mes gants, il appuie toujours bien de lui-même ou quand je le sollicite, le coéquipier parfait donc !

Vent frais et froid, reprise du tandem, pas de grosse sortie, ce n’est pas non plus l’objectif de cette activité, sport et santé … On peut très bien être en bonne santé sans faire de sport et tomber malade en en faisant, malgré tout le sport (ça commence par de la simple marche à pied) participe à la bonne santé physique et mentale. Je n’en ai pas honte, je n’en tire aucune gloire, j’ai été malade en 2013, dépression, le sport et le vélo en particulier (ajouté au soutien inconditionnel de mes proches, premier vecteur de guérison) a fait partie de mon autothérapie et m’a bien aidé. En parler aussi, ça m’a aussi mis en colère quant à la cause de cette dépression, la fréquentation de personnes toxiques …

Le sport, l’activité physique, est très important et bénéfique pour tous et particulièrement pour les personnes en situation de handicap, ça entretient, ça occupe, ça change du quotidien, d’autant plus quand il s’agit de monter sur un drôle de vélo à eux places …

Dernière sortie de l’année sur le vélo, une bonne résolution avec Marie-Louise, en faire plus en 2026, au moins 5 sorties et la ou les sorties avec les élèves … Bonne 52ème semaine, à l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *