16 juin 2025 à 07:29 Garidech, Haute-Garonne
Véloboulot de la semaine

Je fais mes trajets de véloboulot avec mon « vieux » GPS et je n’ai pas réinitialisé cette semaine, je cumule donc les trajets de la semaine dernière à ceux de cette semaine.
Je n’ai pas beaucoup roulé dernièrement, bien occupé par le Grand Tour 2025 puis la classe verte VTT et environnement (c’est du vélo au boulot mais aussi du plaisir, c’est pour ça que je fais ça) avec tous les CM1 et CM2 de l’école la semaine dernière.
Il y a longtemps que je n’ai pas fait une longue, ça démange …
Pour la petite histoire et ma grande, mon premier critère de choix pour un GPS est la taille de l’écran. Voilà pourquoi j’utilisais et utilise encore en semaine un Garmin Oregon, GPS de randonnée, qui a un écran particulièrement étendu. Je roule toujours à la carte, quasiment jamais en navigation, j’affiche tout de même le tracé, ça oblige à regarder régulièrement l’écran mais ça oblige aussi à regarder la carte et ça permet d’être très réactif quand on veut suivre des voies détournées …
Le Edge 1040 a un écran particulièrement étendu et pratique.

08:05, le lundi 26 mai 2025 Lapeyrouse-Fossat, Haute-Garonne

Véloboulot de la semaine

Erreur de manipulation du GPS : il manque un trajet. Trajets sereins, autres usagers respectueux. Je ne sais pas si cela en est à l’état d’idée, de projet ou de loi, ce serait une très bonne chose qu’il soit inscrit dans le code de la route l’obligation d’empiéter sur la voie de gauche (quand il y a marquage au sol) quand on double un vélo …

12:54, le lundi 19 mai 2025 Antichan-de-Frontignes, Haute-Garonne

Véloboulot délocalisé de début de semaine

Véloboulot délocalisé … C’est du vélo au boulot ou du boulot à vélo plaisir partagé avec les CM2 de l’école pour le Défi René Lansoy : l’ascension du Col des Ares, col du Tour de France, proposée par l’association des Conseillers pédagogiques de la Haute-Garonne.

Défi : il faut dépasser trouver ses limites et les dépasser. Nous nous sommes bien entraînés en avril pour cela mais nous n’avons pas fait d’ascension continue sur 7,5 km, si nous l’avions fait avant cela n’aurait eu aucun intérêt de nous lancer dans cette ascension mardi matin.

Voyage en train puis bus, un camion pour transporter les vélos, une voiture avec remorque pour des vélos et du matériel, grosse organisation …

Lundi après-midi, les conditions météorologiques (risques d’orages et de grêle) ont empêché l’ascension pour les classes prévues, nous avons nous tout de même pu faire un petit tour en vélo jusqu’au lac de Saint-Pé-d’Ardet, nous sommes vite rentrés au centre avec de grosses averses, j’avais prévu le « au cas où » et j’ai proposé aux élèves de visionner le superbe film « De toutes nos forces » autour du sport, du handicap, du dépassement de soi.
Mardi matin, l’ascension a été possible sous un ciel couvert qui a fini par se dégager et il n’a pas fait trop froid, conditions idéales pour grimper …

Tous les élèves ont relevé le défi, cela a pu être dur mais ils peuvent être fier de cela !

La trace inclut le petit tour du lundi après-midi, l’ascension depuis Antichan-de-Frontignes du lundi soir avec quelques adultes accompagnateurs et l’ascension et la descente du col le mardi …

07:40, le mardi 13 mai 2025 Garidech, Haute-Garonne

Véloboulot de la semaine

Trajets sereins.
Tous les matins ateliers vélo à l’école avec les CM1 et jeudi balisage au sol avec Bertrand du circuit vélo (VTT) prévu le 23 mai avec tous les CM1 et CM2, 80 élèves, 20 adultes …
La semaine prochaine lundi et mardi Défi Lansoy avec les CM2 au Col des Ares (nous allons le grimper mardi matin, départ en train à 6h30), mercredi matin sortie dans le village avec les CM1 pour terminer notre préparation et vendredi sortie journée avec tous les Cm1 et CM2, vous avez dit vélo ?

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *