07:28, le lundi 22 janvier 2024 Garidech, Haute-Garonne
Véloboulot de la semaine
Mardi soir, petit nuage à la Tex Avery sur environ 500 m sur la D888 en descendant vers Garidech, il ne m’a pas suivi …
Jeudi matin, brouillard épais, les fins de journées ensoleillées et chaudes.
Toujours de belles couleurs dans le ciel mais pas le bon timing ni le bon endroit pour prendre en photo à vélo …
Oui, je l’écris souvent (c’est d’ailleurs aussi pour cela que je regroupe sur Strava mes publications de trajets de véloboulot par semaine, je ne l’écris au plus qu’une fois par semaine, j’y perds en statistiques de jours d’activité sur l’année, mais je ne cours pas ou roule après ça même si ça fait un bon nombre de jours d’activité Strava et encore une fois ma parenthèse est très longue): ils sont peu nombreux … Mais toujours trop car ils jouent avec notre vie … Ces autres usagers qui ne respectent pas les cyclistes sur la route.
J’insiste : soyons crédibles, soyons exemplaires sur la route, en ville aussi (il y a par exemple suffisamment de feux où la signalisation nous autorise à passer, en faisant tout de même attention, arrêtons-nous aux autres) et nous pourrons mieux défendre notre droit à rouler comme tous les autres usagers sur la route et à être respectés …
08:21, le dimanche 21 janvier 2024 Garidech, Haute-Garonne
Ô Gravel special et family ride et un peu plus …
Premier rendez-vous du calendrier Ô Gravel ! 2024 (vous pouvez venir une fois « pour voir » et vérifier la bonne ambiance qui règne dans notre association), je n’en dis pas beaucoup plus, le compte-rendu va être publié sur ogravel.com par Jacques, un de nos deux rédacteurs et responsable (un grand merci à lui) de la refonte de notre site vers WordPress et donc de l’absence de publicité …
Je peux juste écrire sur les à-côtés puisque certains d’entre-nous viennent à ces rendez-vous en vélo (bravo à Alain qui est parti vers 6h00) ou en train (cela a été le cas ce matin pour Yann et Philippe). Je suis parti de la maison avec Enzo pour rejoindre Bessières, point de rendez-vous du Special du matin, par un itinéraire plutôt bitumeux mais nous avons tout de même parcouru trois portions Gravel sympa. – 7 °C ce matin, mais froid sec, donc tout à fait supportable quand on est bien équipé. Et comme je n’ai pas manqué de le rappeler récemment, nous pratiquons du vélo plaisir, c’est donc aussi un luxe de pouvoir rouler avec ces températures, on ne va donc pas s’en plaindre, des enfants et des adultes dorment dehors sans l’avoir choisi, c’est une autre et inadmissible histoire …
Le reste à lire sur ogravel.com pour le Special et le Family.
Retour en vélo pour moi un peu plus tôt pour pouvoir emmener Bastien à la gare pour qu’il regagne Auch où il fait ses études.
Entrée dans le Top 3 de l’inconscience piétonne sur la D32 sous Montjoire : une dame marche à gauche et donc face à la circulation (c’est bien, d’autant plus que la route n’est pas large), son chien trotte à droite et c’est à une vingtaine de mètres en arrivant à leur hauteur que je m’aperçois qu’il y a entre la dame et le chien une laisse qui donc traverse toute la chaussée … Et ce juste après un virage, imaginez la scène avec une voiture arrivant : elle attrape la laisse et donc le chien et au minimum la dame tombe ou est traînée … La route est fréquentée … Première marche !
Le 1,50 m est une notion visiblement difficile à acquérir ou à évaluer pour nos amis en voiture, en camion, en bus ou en moto … le plus simple et le plus sécure serait d’intégrer dans le code de la route qu’on doit doubler un vélo comme on double un véhicule à 4 roues : sur la voie de gauche …
07:48, le mardi 16 janvier 2024 Garidech, Haute-Garonne
Véloboulot de la semaine
Sacrés écarts de température dans la journée et dans la semaine, trajets courtois …
14 janvier à 10:37 · Garidech, Haute-Garonne
Petite cyclo au soleil, pépère
J’avais un peu délaissé les jolies petites routes autour de chez et notamment vers Lanta, Caraman, Saint-Anatoly, Bourg-Saint-Bernard …
Je ne doute pas que certains pépères ou sénateurs soient vifs, agiles et sportifs mais j’y suis allé pépère, à un train de sénateur : je suis plutôt diesel et j’ai eu des soucis aux injecteurs et carburateur bronchiques et pulmonaires suite à ma bonne crève de décembre, pas d’excès donc avant de bien récupérer …
Le soleil était au rendez-vous, même si quelques nuages ont joué avec lui.
Mis à part les rendez-vous du calendrier Ô Gravel ! réservés aux adhérents et quelques prospections, je vais reprendre mes balades cyclotouristiques, saison oblige, mais très plaisantes.
9 janvier à 07:20 – Garidech, Haute-Garonne
Véloboulot de la semaine
L’hiver est là, c’est naturel, Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il fasse froid. Ce qui est étonnant par contre, mais c’est un autre sujet – assez révoltant – c’est de savoir le nombre de gens sans abri, adultes et enfants … On ne s’en étonne que quand il fait froid … Et c’est un luxe que de faire du vélo bien équipé dans le froid ou la pluie, ça fait relativiser pas mal de choses aussi, sans forcément avoir mauvaise conscience.
7 janvier à 10:58 · Toulouse, Haute-Garonne
Marches dans Toulouse …
Marches au pluriel, petite balade avec Bastien sur la thématique des escaliers et de la ville.
La confluence du Touch et de la Garonne est toujours aussi agréable, le Gr653 y passe, parenthèse nature au milieu de la ville … J’en connais d’autres …
Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926