07:32, le lundi 7 mars 2022 Garidech, Haute-Garonne
Vélo-boulot du lundi au soleil et du mardi sous la pluie
Trajet serein et courtois lundi, lundi soir cours particulier de vélo à Kamélia qui m’a dit qu’elle ne savait pas faire de vélo et qui finalement ne se débrouille pas si mal que ça (on va attaquer le cycle vélo avec la classe), merci Kamélia pour les délicieux gâteaux.
Mardi matin, quelques énervés ou pressés sur la route, mardi soir un chien m’agresse sur un chemin en allant à une réunion à Gratentour, un malinois en liberté (ça ne me dérange pas sauf s’il essaie de me sauter dessus pour m’attaquer) dont le maître n’a pas eu l’air plus préoccupé que ça de la situation … Un chien n’est con que parce que son maître l’est d’abord, c’est pour moi une certitude, que ce serait-il passé si c’était un enfant qui passait en vélo ? Moi, je me suis arrêté, ai menacé le chien, il est revenu plusieurs fois à la charge mais j’ai réussi à prendre le dessus …
Et une bonne saucée après la réunion, ça tombait épais … J’avais besoin de bien me « vider » la tête, cette bonne douche y aura contribué, je n’en demandais pas temps et suis très bien équipé pour rouler sous la pluie si besoin.
14:21, le dimanche 6 mars 2022 Garidech, Haute-Garonne
Une petite dose, sous le soleil
Le vélo n’est pas une drogue, il est bon pour la santé, à consommer donc sans contre-indication !
Vendredi, j’avais prévu de profiter d’avoir passé quelques jours à Orlu pour revenir par un gros et beau « truc » dans ma collection « cours d’eau », je ne vais pas « spoiler » la balade mais encore un fois en traçant ce parcours je suis tombé sur de belles pépites quant aux sites à traverser ou aux chemins présagés … Partie remise, je ferai ça d’ici l’été, pourquoi pas avec un aller en train et une nuit à Ax-les-Thermes.
Vendredi, il a plu toute la journée et le vélo pour moi est assurément une passion mais pas un sacerdoce même si parfois je dois puiser profond sur certaines (très) longues ou en certaines situations (la pluie par exemple). J’ai donc annulé mon projet, la trace méritant une météo plus clémente pour vraiment en profiter. Seul regret : j’avais prévu de côtoyer la neige sur certains passages …
Il m’arrive de ne pas rouler de la semaine (si, si) mais là, j’avais envie d’une petite dose … Petit tour donc cet après-midi avec pour seul objectif de rouler au soleil …
Ciel très chargé sur Toulouse, je pars donc d’abord vers le Nord-Est où le ciel est bleu. Bon vent d’Ouest qui va d’ailleurs tourner un peu ensuite, je vais ensuite vers l’Ouest.
Et là, je ne peux m’empêcher d’aller chercher quelques portions Gravel du côté de Buzet-sur-Tarn. Les chemins ruraux au soleil ne sont pas trop gras sauf celui-là qui est emprunté par des engins de chantier …
Pour ceux qui ne connaissent pas ça et qui n’ont pas encore fait le pas vers le chemin, quitter le goudron, même la petite route au mauvais goudron et aux herbes qui reprennent du terrain au milieu (que je recherche toujours quand je dois emprunter des portions bitumées), c’est partir à l’aventure, tu sens dès les premiers coups de pédale libre, serein, en phase avec la nature qui t’entoure … Goutez-y, vous aurez envie d’y revenir !
Et ce petit chemin juste après Montjoire, pas long mais quel plaisir, le dépaysement est systématique, j’y passe pourtant souvent !
Petit tour bon pour la tête juste avant la reprise demain … De belles photos aussi dans la boîte crânienne …
10:35, le samedi 26 février 2022, Garidech, Haute-Garonne
Cyclo-tandem avec Bastien
Cyclo-tandem du matin avec Bastien pour aller manger chez les grands-parents et voir le match de rugby, de jolies petites routes valllonnées (et une portion de départementale assez passante, en général j’évite ces routes), et joli match !
Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926